Notre héritage

sisi - 18 févr. 2010 à 17:05
 Bernar65 - 18 févr. 2010 à 17:19
Bonjour,

Voilà notre situation bien complexe :
Nous sommes 4 enfant. Mon père a eu une relations avec une autres femmes que ma mère. Cette dame lui a fait un enfant sans même lui en parler dans le but de séparer mes parents.

Mon père ne reconnait pas l'enfant personnellement car il estime qu'elle aurai dû lui en parler avant.
Mais la justice à donné raison à cette dame et cet enfant adultérin.
Mon père paye une pension alimentaire.

Mon père et ma mère possède un 2 maisons à auteur de 400 000 euro je pense.

Je voulais savoir qu'elles sont les droits de cet enfant et de sa mère sur les biens de mes parent ? Sont t-ils équivalent au notre ?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
18 févr. 2010 à 17:13
Je voulais savoir qu'elles sont les droits de cet enfant et de sa mère sur les biens de mes parent ? Sont t-ils équivalent au notre ?
Cet enfant adultérin sera héritier de votre père (mais non de votre mère) au même titre que vous les 4 enfants légitimes.
Il recevra une part égale aux vôtres.
La mère de cet enfant n'ayant aucun lien de parenté ou d'alliance avec votre père, ne sera pas concernée par la succession de votre père,à moins que ce dernier établisse un testament en sa faveur.
0
Bonjour,
Si la mère de l'enfant ne sera pas appelée à la succession de votre père, l'enfant, lui, à strictement les mêmes droits que vous. Votre père peut toutefois vous avantager en vous attribuant par testament la quotité disponible (dans ce cas, 1/4 de sa succession).
Bien évidemment, votre frère consanguin n'a aucun droit sur la succession de votre maman.
Cordialement.
0