J EN PEUT PLUS

Fermé
tristan - 17 févr. 2010 à 00:59
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 17 févr. 2010 à 11:07
Bonjour,
j'ai un serieux probleme, deja le premier c'est que j'ai 20 ans et je ne sait pas comment marche le systeme du travail, je travail dans la restauration depuis deux ans dans le restaurant de mon oncle et il voudra jamais me licencié pour cet été, et je veut pas repassé un été au boulot, je veut profité de juillet aout car en septembre je comence une formation ,donc j'aimerai savoir comment rompre mon contrat cdi avec mon oncle et pouvoir TOUCHER LE CHOMAGE,non pour profité du systeme, mais pour avir une rentré d'argent pendant juillet aout,car j'ai vrement besoin de repos,j'en peut plus, je suis a bout !!!!!!!!HELPP!!! ( je repond 48h maximum )

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
17 févr. 2010 à 07:02
Assumes tes choix, démissionne ou travaille jusqu'en septembre et en prenant tes congés en été.
Les ASSEDICS ne sont pas faits pour te payer des vacances au soleil !!
2
Bonjour Tristan,

Si tu travailles depuis 2 ans, tu as accumulé des droits à congés payés. Les as-tu épuisé ?
Vois avec ton oncle pour une rupture conventionnelle à la limite en lui expliquant bien pourquoi tu veux partir.

Sinon démissionne ou reste jusqu'au bout. Je pense que tu gagnes bien mieux en travaillant qu'en touchant les ASSEDIC et tu seras contente de les trouver plus tard.

A toi de choisir mais c'est vrai que si ton oncle ne veut rien entendre, tu n'as que la proposition de tatou !

Mélanie
0
ecoute je vais texpliquer sa un peu au clair sa fait deux ans que je travail a la plonge et mon oncle ne voudra jamais me viré pour cet été pour que je puisse toucher le chomage et je veut pas passé des vacance au soleil,avant de vivre en france j'etai a ibiza chez ma mere, elle va vendre la villa cet anné donc jorai voulu profiter de mon dernier été laba tout en aillant de l'argent qui rentre donc voila, vous preocuper pas du pourquoi je veu toucher le chomage,mais dite moi plutot comment je peut faire pour le toucher sachant que je sui en cdi et qu'il me virera jamais ( parce qu'il sait qui poura jamais trouver quelqu'un pour travaillé en plonge dans sa cuisine car son restaurant n'est pas au norme donc tu as deux foi plus de boulot a faire)
0
et pour la reponse de melanie, j'aimerais savoir ce que c'est une rupture conventionelle...?venant d'espagne je connait pas encore le dico francais par coeur (lol) et pour mes congé payé j'ai 20 jour a prendre d'aprés ma fiche de paie,pourquoi donc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
17 févr. 2010 à 11:07
Et bien tu as ta réponse : tu as 20 jours de CP acquis, tu les prends cet été pour aller au soleil et tu démissionnes pour fin août.
0