Heritage supposé

sete15 - 16 févr. 2010 à 16:14
 condorcet - 16 févr. 2010 à 16:47
Bonjour,
bonjour, mon parrain , qui n'as pas eu d'enfant, est parti a Alicante acheter un hotel aprés avoir vendu tous ses biens en France.Il me disait toujours que je serai son heritier, mais depuis plus de 30 ans nous n'avons jamais eu de nouvelles de lui.Comment pourrais-je savoir s'il m'a couché sur son testament ?, car je suppose qu'il est decedé depuis longtemps ( il aurait au moins 110 ans maintenant)

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
16 févr. 2010 à 16:43
Bonjour,

Votre nom serait apparu sur son testament, vous auriez été contacté par le notaire chargé de la succession.

Si vous n'avez pas de nouvelle depuis 30 ans c'est donc que vous n'aviez plus de contact avec lui.

Donc, peut être n'a -il pas pris les mesures que vous pensiez.

Vous pouvez toujours ésseayer de trouver les nouveaux propriétaires de ce fameux hotel et faire votre petite enquète.
Qui sait ... peut être était -il ruiné et du coup n'a pas fait de testament ...

On peut imaginer tout et n'importe quoi en fait .

Cordialement

0
.Comment pourrais-je savoir s'il m'a couché sur son testament ?
Il serait utile de vous entourer des conseils d'un notaire espagnol.
En France existe un fichier des dispositions de dernières volontés géré par la notariat que tout notaire peut consulter au décès d'une personne.Qu'en est-il en Espagne ?
Dans un premier temps, il est impératif de connaître les date et lieu de décès de cette personne.
Cette démarche ne peut pas être faire du vivant de la personne sensé avoir rédigé un testament : secret professionel oblige. Donc, vous ne pourriez rien savoir si cette personne était toujours en vie, ce qui ne semble pas être le cas.
0