Attente debloquage heritage

dou - 15 févr. 2010 à 16:23
 dou - 15 févr. 2010 à 17:38
Bonjour,

je me permets de laisser un message car je suis assez angoissé, voici mon histoire.
le grand pere de mon copain est décédé en octobre. nous savions qu'il serait heritier et nous connaissions le montant.
entre temps nous avons signé un compromis de vente, pour l'achat d'une maison, mais le montant de l'heritage constitue notre principal apport.

aujourd'hui, j'ai peur que cette somme d'argent ne tombe pas dans les temps et que notre achat soit annulé, avec perte des 10%d'accompte
le notaire chargé de la succession et egalement chargé de la vente(notaire du vendeur, de l'agence et de l'acquereur), est-ce que qqun pourrait m'indiquer la marche à suivre pour accélerer tout çà.

avant le 10/03 nous devons fournir un accord d'offre de pret, et pour le 29/04 avoir les fonds pour signature de l'acte authentique, j'ai la mauvaise impression que çà ne vas pas se passer comme çà devrait!!!!

qqun peut-il me rassurer

un grand merci

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
15 févr. 2010 à 16:56
Il eu été judicieux d'attendre d'avoir l'argent avant de signer ...
Mais bon, ce qui est fait est fait.

Votre notaire est quand même le mieux placé pour vous dire quand vous aurez cet argent vu qu'il s'occupe de la succession et de votre projet immobilier ...
Une succession , dans le meilleur des cas et s'il n'y a pas de soucis , se règle en 6 mois, votre notaire aurait pu vous en informer

Voyez avec lui si vous pouvez reculer les dâtes butoirs.
Si les vendeurs sont compréhensifs, il n'y aura pas de problème pour avoir leur accord.

Cordialement

0
le notaire avait informé ma bel-mère que tout s'acheverai en mars, mais on a appirs dernièrement que çà n'impliquait pas obligatoirement le débloquage des fonds a la même date, et tout le problème est là
0
si je comprends bien, on aura jamais les fonds pour le 29/04, ben merde alors, votre réponse ne me fait pas du bien sachant que mon hom croit dur comme fer qu'on ne rencontreras aucune difficultés, je dois le motiver a aller voir le notaire
0