Credit d'impot jeune travailleur

Pierroleloup - 10 févr. 2010 à 17:18
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 1 mai 2010 à 18:00
Bonjour,

J'ai bénéficié en 2006 du crédit d'impôts jeune travailleur pour un montant de 1000 euros, j'avais appris l'existence de ce crédit en remplissant ma déclaration sur internet.

en remplissant les déclarations de 2007 et 2008, j'ai à nouveau demandé ce crédit d'impôts en me basant sur la notice explicative fournis lors de la déclaration internet. hors cette notice était très succincte par rapport au formulaire 2041 GY qui comprend lui toutes les informations, comme celle qui indique que la prime ne peut être accordée qu'un seule fois.

j'ai donc reçu la semaine dernière une demande de remboursement de la part du trésor publique qui me demande 3331 euros, 3000 pour les 2 primes, 31 comme intérêts de retard, et 300 au titre de la majoration 1758A qui prévois "une pénalité de 10% pour compenser la suppression de l'abattement de 20%" j'ai pas compris à quoi ça correspond?????????.

Je n'ai donc pas d'autre choix que de rembourser cet argent, mais j'aimerais bien retrouver la notice explicative de ce crédit tel qu'il apparaissait en cliquant sur le point d'interrogation de la déclaration internet(et pas la notice complète), de façon à pouvoir m'expliquer vis a vis des impots et essayer de ne payer que les 3000 euros sans les frais supplémentaires. car je ne me souvient pas avoir lu qu'elle n'était accordée qu'une seule fois.

merci

4 réponses

Petit UP

personne pour m'aider?????

personne n'a cette notice? ça me serais très utile afin de préparer mon courrier.

merci
0
vous référez sur internet le formulaire "2041 GY"
0
J'ai le même problème et moi aussi je recherche cette notice et dois 3 000 euros, peux tu me dire si tu as trouver une solution, je cherche....une solution et ne sais comment faire... la personne que j'ai eu au téléphone au impôts m'a dit que si on leur faisait un courrier avant la lettre du contrôleur fiscal on pouvait être dégrèvé...sauf qu'il faut déjà savoir qu'on à fait une erreur, il doit bien y avoir des solutions... on m'a parlé de tribunal administratif... je fais des recherches et je te tiens au courant... moi j'ai un enfant de 11 mois et je gagne un smic mes fins de mois sont déjà très difficiles, il faut se battre et trouver une solution, c'est intolérable !!!!!!!!!!
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
1 mai 2010 à 18:00
le ? de la dite case dit ceci :
Les jeunes de moins de 26 ans qui exercent une activité salariée dans un secteur présentant des difficultés de recrutement peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'un crédit d'impôt.

La demande doit être formulée au moyen d'un imprimé spécifique (« 2041 Crédit jeune ») à joindre à votre déclaration.

Pour connaître les conditions d'attribution de ce crédit, prenez connaissance des informations figurant sur le document no 2041 GY.

la notice dit ceci :
Conçue pour vous aider à remplir votre déclaration des revenus, cette notice ne se substitue pas à la documentation officielle de l'administration.
Les documents d'information (n° 2041) cités dans cette notice sont disponibles sur www.impots.gouv.fr ou auprès de votre centre des impôts.
0