Retard de salaire d'un mois

antolyon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 21:30
 bartm - 9 févr. 2010 à 08:37
Bonjour,

Alors, j explique...

Mon entreprise a été placée en redressement judiciaire aux environs du 20 décembre 2009.
Mon patron nous en a informé et nous a dit que nous allions avoir notre salaire par le fond d'aide sociale sous 15 jours.

Résultat : Notre patron nous a donné un acompte sur le mois de janvier, et aujourd'hui nous n'avons toujours pas le reste de la paye de janvier....Le mois de décembre (heures sup' comprises), Demi treizième mois non plus.

Demain nous serons le 9 février, et je commence sérieusement à m'inquiéter quant à toutes mes factures à payer...Et mon patron a coupé toute communication.

Que faire? A qui la faute?
A voir également:

1 réponse

SI votre employeur a bien été placé en redressement judiciaire, un représentant des créanciers ainsi qu'un juge-commissaire ont été nommés.
Vous pouvez avoir leurs coordonnées dans le jugement de redressement judiciaire (demander au Tribunal de commerce) ou consulter un extrait k-bis de l'entreprise (sur www.infogreffe.fr).

Ecrivez une lettre recommandée à votre employeur avec copie au représentant des créanciers et au juge-commissaire pour réclamer les sommes qui sont dues.
0