Quelle indemnité de rupture conventionnelle ?

Maxtor92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 18:21
Bonjour,
Mon chef m'a fait comprendre que je n'avais pas d'avenir dans l'entreprise : je suis trop cher payé ! Il n'a pas de reproche à faire sur la qualité de mon travail mais il dit qu'il m'avait recruté pour devenir le n°2 de l'équipe ; or je fais bien mon travail, mais sans "plus" qui justifie l'écart de rémunération avec mes collègues.
Je n'ai pas d'affinité particulière pour mon job. Je n'ai pas non plus de grief vis-à-vis de mon entreprise. Je souhaite partir sans heurt et sans que personne n'ait le sentiment de se faire avoir.
Mon projet est de proposer à mon employeur une rupture conventionnelle et je cherche à estimer l'indemnité que je vais demander.
J'ai 14 mois d'ancienneté dans la boîte, qui est régie par la convention collective Syntec.
Ma question est : quelle indemnité demander comme base de négociation (je pensais à 3 mois de salaire + paiement des congés payés non pris) ? En dessous de quoi ne faut-il pas que je descende, sachant que si nous ne tombons pas d'accord, je refuserai la rupture conventionnelle ? (L'issue pour mon employeur serait alors le licenciement).
Merci pour vos éclairages.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 18:21
sachant que l'indemnité minimale est 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté....

a vous de voir..mais il faut toujours demander plus ... car il y a toujours négociation.. et on n'obtient jamais ce que l'on a demandé....

pour le paiement des congés... rupture conventionnelle ou non.. c'est une obligation de vous les payer.. donc ne rentre pas dans le cadre de la négo
1