Donation de parts SARL
magali.d
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
magali.d Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magali.d Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari est gérant minoritaire d'un SARL dans le bâtiment crée en septembre 2008. Il possède 29 % des parts, son frère 51 %, et un ami 20 %. Ses deux derniers voudraient céder (gratuitement) leurs parts, ce qui ferait de mon mari le seul actionnaire. Quelles sont les démarches à effectuer ? Y aura t-il des frais malgré le don des parts ? Je vous remercie pour vos réponses.
Mon mari est gérant minoritaire d'un SARL dans le bâtiment crée en septembre 2008. Il possède 29 % des parts, son frère 51 %, et un ami 20 %. Ses deux derniers voudraient céder (gratuitement) leurs parts, ce qui ferait de mon mari le seul actionnaire. Quelles sont les démarches à effectuer ? Y aura t-il des frais malgré le don des parts ? Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Donation de parts SARL
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Sarl de famille - Guide
non pas besoin d'acte notarié. il faut faire une AGE pour cesssion de parts (à 1€ par exemple pas gratuit le fisc n'aime pas), faire enregister les actes de cession et modifier les statuts en tenant compte qu'il n'y aura plus qu' un associé unique