Garantie sur piano ancien+restauration

benj52 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 19:03
 GSILLY - 4 févr. 2010 à 13:52
Bonjour,

j'ai acheter un piano ancien soit disant réstauré à un artisan/commerçant revendeur et restaurateur de piano il y a 2ans,
un amis connaisseur m'as dis que je l'avais payer très cher et qu'il y avait des restaurations couteuses à effectuer et des fissures importante sur la table d'harmonie
sachant que sur la facture il y a une garantie pièces et main d'œuvre de 5ans
puis je exiger a cet artisan d'éffectuer les travaux gratuitement
sinon quel sont mes droits sachant que je n'y connaissais rien en matière de piano et de restauration lors de mon achat
merci

B V

1 réponse

Bonjour
Pour connaitre la valeur d'un piano, il existe une cote de base (comme l'argus !!) suivant la Marque, et le numéro de série qui doit se trouver à l'intérieur. Le constructeur doit pouvoir vous fournir ce renseignement.
Quant à la garantie, je pense qu'elle joue pour les problèmes qui pourraient intervenir après votre achat, et non pas sur l'état dans lequel se trouvait le piano lors de votre achat et pour lequel vous avez accepté de le prendre en l'état. Bien sur que l'argument de dire " je n'y connaissais rien" ne tient pas !!
C'est un peu comme si vous achetiez une voiture avec une aile enfoncée, et que vous demandiez ensuite de faire jouer la garantie. !
Salutations.
0