Héritage de beaux enfants

wegs98 -  
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari a eu deux enfants d'un premier mariage qui a duré 5 ans. Nous sommes mariés depuis 17 ans et encore jeunes. Nous n'avons pas pu avoir d'enfants. Sa fille ne veut plus entendre parler de nous et son fils ne nous contacte que lors des annniversaires, Noel. Nous voudrions ne leur donner que le minimum après nos décés succcessifs. Si je décéde avant mon mari comment cela va t'il se passer et si c'est lui avant moi comment cela va t'il se passer.
Nous avions fait des testaments il y a 6 ans mais nous voudrions les changer car la situation se dégrade chaque année et mon mari a hélas une belle fille qui aime l'argent. Nous avons un appartement et une maison que nous avons acheté à nos deux noms.
Merci beaucoup de nous aider.
A voir également:

1 réponse

GMAL Messages postés 833 Statut Membre 473

--
Bonjour,
Vu les rapports avec les enfants, pas la peine de vous conseiller de modifier votre régime matrimonial pour adopter une communauté "universelle", donc testament comme vous avez fait mais plutôt testament notarié pour qu'il ne puisse être plus tard contesté: si vous décédez la première, votre mari héritera de tous vos biens, si c'est lui, vous hériterez au maximum d'un quart des biens en pleine propriété et du reste en usufruit, ce qui vous préservera de toute action malveillante des enfants.
Enfin, reste l'assurance-vie, dont les capitaux sont hors succession.
Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
0