Délais de paiement lors d'une faute lourde

audode -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite au vol commis par moi-même de la somme de 1400 euros dans les pochettes de prélèvements de ma caisse,( celles ci misent et scellées à mon nom donc engageant forcément mon entière responsabilité) mon employeur m'a convoqué oralement et ma notifié une faute lourde et une mise à pied immédiate. Je tiens à signaler que j'ai reconnu immédiatement ma faute. Mon chef de secteur a donc immédiatement prévenu la police et j'ai fait une garde à vue de 18 heures. Les faits qui me sont reprochés ont été constatés du 21 décembre au 27 janvier. J'étais en cdd depuis fin octobre. Depuis, je n'ai toujours pas reçu de lettre avec accusé de réception notifiant mon licenciement et si il a jugé celui ci de faute grave ou lourde. De plus, je n'ai pas reçu ma paie pour le mois de janvier. Je sais que les 3 jours de mise à pied ne seront évidemment pas payés. Mes questions sont les suivantes: Y a t il un délais de réception concernant la paye suite à une faute grave où lourde?
Cette faute peut-elle être considérée comme lourde puisqu'il ni a pas d'intention de nuire à l'employeur?
J'ai lu que même en cas de faute lourde, on avant quand même droit aux congés payés précédant la date constatée des faits. Suis je en droit de les réclamer si ils ne sont pas versés? Si la faute lourde est prononcée par mon employeur suis je en droit de demander sa révision aux prud'hommes ?
Je sais que ma faute est impardonnable et que ce geste n'a pas d'excuses, cependant sachez que j'étais dans une passe extrêmement difficile, je n'ai mis en aucun cas la responsabilité de mes collègues en péril et ma peine sera d'effectuer des travaux d'intérets généraux et de rembourser la somme exacte à mon employeur en plusieurs mensualités. Je vous remercie par avance de répondre à mes questions sans trop me juger moralement. A bientôt et merci .
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Invoquer une faute lourde me parait fondé. Le vol d'espèces nuit à l'entreprise même si vous aviez conscience que l'on vous imputerait ce vol et malgré avoir reconnu les faits.
La mise à pied conservatoire n'a pas de durée précise et durera jusqu'à la notification du licenciement (1 mois maxi ) - Vous ne serez pas rémunéré durant cette mise à pied et vous n'aurez aucune indemnité . Les CP ne seront pas payés.
Aucune chance aux prud'hommes.
0