Gène pour travaux

alfredsimpach -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons louer une maison pendant 1an 1/2 et ces 6 derniers mois, nos propriétaires ont fait construire une autre maison dans le prolongement de notre terrain.

Nous avons partagé notre cour avec tous les véhicules de chantier, accepté les va et vient des artisans qui prenaient l'eau sur notre terrain voir dans notre garage, ramassé les déchets à notre porte...

Nous avons joué le jeu sans rien dire, aujourd'hui nous avons quitté cette location depuis un mois et la propriétaire "oublie" de nous rendre notre caution. Je ne veux pas d'histoires mais la patience à des limites...

On m'a dit que nous avions droit à un dédommagement pour gène/travaux.
Est ce que c'est vrai? si oui j'aimerai en savoir un peu plus. Merci pour votre aide.
alfred

2 réponses

feloxe

Si vous avez quitté le logement depuis 1 mois la propriétaire a un délais de 2 mois pour vous la rendre.Pour les travaux il aurait fallu négocier avant de partir.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : il aurait mieux valu demander un dédommagement lorsque vous étiez encore locatarie, par exemple un demi mois de loyer.

Vous pouvez envoyer une LRAR à votre propriétaire, en lui rappelant les nuisances parfois un peu exagérées que vous avez subies, et pour lesquelles il serait normal que vous soyez dédommagés, et aussi le remboursement de la caution ou ce qu'il en reste s'il y a eu des dégâts et/ou une régularisation de charges.
Et vous lui précisez que le délais maximum de 2 mois est largement dépassé.
0