Besoin de conseils merci

chloe - 21 janv. 2010 à 13:28
 chloe - 26 janv. 2010 à 19:44
Bonjour,
,
Voilà mon cas est assez... particulier.
je m'explique.
j'ai eu un entretien d'embauche, en tant que secrétaire dans une entreprise de bâtiment. durant cet entretien, on m'a fait visiter mon bureau, en me précisant que ce serait mon lieu de travail, que j'aurais tout le matériel pour travailler à disposition.
j'ai démarré donc dans cette entreprise le 19Octobre 2009. De suite, on m'a demandé de me rendre sur le chantier en cours, afin que je "m'imprègne" et que je connaisse un peu le chantier. Aucun soucis pour moi! je m'y suis donc rendue pour mon premier jour.
Une semaine est passée comme ça, je venais tous les jours sur le chantier pour travailler...
on m'a ensuite installé une table et une chaise, dans un coin du réfectoire où le personnel de chantier mange, on m'a fourni un pc portable, afin que je travaille sur place, j'ai donc indiqué qu'il était convenu que je sois dans un bureau, travailler sur un chantier ne me posait pas forcément de problème, encore faut-il que la structure soit adaptée, chauffage précaire, toilettes turques en extérieur, pas d'eau chaude, état sanitaire lamentable...
j'en ai parlé plusieurs fois avec mon patron, qui me disait qu'il fallait que je mette de l'ordre dans les papiers administratifs et comptables qui étaient tous sur le chantier...
un fax/imprimante/scanner qui fonctionnaient quand elle en avait envie, chantier dangereux, malgré plusieurs relances demandant de me fournir casque de chantier et chaussures de sécurité, rien ne m'a jamais été fourni!
de plus, l'entreprise ne cotise pas aux organismes auxquels elle devrait cotiser.

mon contrat de travail ne m'a jamais été remis, je devais être employée en CDI, malgré plusieurs relances, à la gérante qui est la femme de mon patron, par mail, téléphone... on me répondait demain, demain, demain...
je ne me suis pas rendue à mon travail depuis le 24/12/2009. Je sais que je n'aurais jamais du procéder de la sorte, mais sincèrement l'ambiance de travail, avec les travailleurs sans papiers qui se battaient limite sur le chantier, qui réclamaient leurs salaires, aucune hygiène, des "magouilles" sur les contrats de sous-traitance, et mes conditions de travail m'ont fait "craquer".

aujourd'hui, je reçois une lettre recommandée me mettant en demeure de justifier mes absences.
je n'ai toujours pas démissionner officiellement bien qu'ayant parlé à mon patron que je ne reviendrais pas.
Il a également proposé un CDD, pour que "je touche le ", mais ce n'est pas ce qui était convenu!!!

En bref, que dois-je faire? peuvent-ils se retourner contre moi, dois-je envoyer ma lettre de démission, je suis un peu perdue!!!
Merci par avance pour vos réponses!

6 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
21 janv. 2010 à 13:33
adressez vs a l inspection de du travail c le mieux!!! bon courage
0
l'inspection du travail???
ok je vais les contacter.
mais le mieux reste tout de même que je leur réponde non?
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
21 janv. 2010 à 14:10
ne perdez pas de temp demandez a l inspection du travail c leur travail ne vs inquietez pas!! courage
0
merci beaucoup j'essaie de les contacter dès maintenant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 janv. 2010 à 15:58
de rien! dites ns comment ca c est fini
0
Bon, je n'arrive pas à joindre l'inspection du travail....
c'est vraiment galère, et je sais que je suis en tort, étant partie du jour au lendemain, mais en même temps, j'ai l'impression qu'ils vont essayé de me la faire vraiment à l'envers.
j'aimerais juste assurer mes arrières, dans le sens où ils ne sont vraiment pas pros du tout, et j'ai eu vent qu'ils étaient en train de créer une autre entreprise avec un autre gérant, attendant la liquidation de celle ci.
personne n'a vu mon patron depuis maintenant plus d'une semaine, apparemment il est parti en séjour à l'étranger.. enfin bref n'importe quoi!!!
0