Resident suisse impot appart loué en France

daniel_a1 - 14 janv. 2010 à 10:40
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 14 janv. 2010 à 11:46
Bonjour,
je suis résident en Suisse depuis fin 2007 et possède un appartement en France que je loue.
Je paye mes impots sur le revenu en Suisse et y déclare également mon appartement français et mes revenus locatifs.
Sur quoi suis-je imposable en France ? J'ai déjà payé ma taxe foncière, est-ce juste ? Maintenant le service des impots me dit de déclarer mes revenus suisse mais il s'agit d'une erreur car c'est dans le bloc "Personne résidant en France et percevant des revenus à l'étragner" ce qui n'est pas le cas.
Suis je imposable sur mes revenus locatifs en France ou en Suisse ? Si c'est en France ou dois-je les déclarer ?
Merci de votre aide.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
14 janv. 2010 à 10:45
--explique leur ta situation

les revenus fonciers en france seront sans doute taxes en france

pour les revenus du travail ils ont des conventions entre eux
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Merci pour ta réponse Roger, le problème est justement que je leur ai déjà expliqué la situation, durant 2 ans pas de soucis, je renvoyais une lettre expliquant la situation et sans joindre de déclaration car je n'avais rien à déclarer.A présent, je dois juste déclarer mes revenus locatifs mais ils veulent que je remplisse la case des revenus avec mon salaire suisse alors que je suis non résident.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
14 janv. 2010 à 11:46
--tape
impots non resident en france

y aura une adresse a paris qui s'occupe de ca

tu poses la question et demande une reponse ecrite pour ton pote aux impots du coin
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0