Ntestament

Enego - 8 janv. 2010 à 00:27
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 9 janv. 2010 à 14:35
>Bonjour,

Ma cousine sans héritier dirèct, mise sous tutelle par le juge des tutelles, a rédiger un testament alographe , je suppose contrainte
et forcée par sa tutrice qui auparavant a fait déplacer dans sa maison de retraite un notaire, celui-ci est partit
bredouille, le testament a suivit en courrier recommandé.

UN testament avait été déposé chez un notaire en 91, celui-ci est révoqué, <gras>as t'on le droit de dépouiller une personne fragile protèger par l'état de tous ses biens et argent ?
Ma cousine s'en est aller à 95 ans dépouillée de tout sans meme un savon ni dentifrice, cette tutrice ne venait
meme plus lui rendre visite.

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
8 janv. 2010 à 01:33
Bonjour,

Votre cousine était sous tutelle ou sous curatelle ? A quelle date ?

Le testament de 1991 a-t-il été fait lorsque votre cousine était sous tutelle ? pourquoi a t-il était révoqué ? Qui en était bénéficiaire ?

A quelle date a été fait le testament olographique ? Qui en était bénéficiaire ?

Cordialement

0
Bonjour Cécile, en réponse à votre mail, la cousine que je rendais visite, et, qui vient de décèder à 95 ans dans sa maison de retraite, était la marraine de mon mari , (qui était aussi son préféré), et son cousin de sang ,seul
héritier direct.sa mère et sa cousine étaient très liées. aussi , témoin de notre- mariage.

Cette cousine s'est mariée deux fois , chaque fois avec un veuf ayant un enfant adulte, donc pas de liens affectifs
sous le régime de séparation de biens. qui a été déposé chez notaire en 91 par cette cousine en pleine facultés mentale, que nous avons appris l'existance recemment.

La tutrice ,qui est l'épouse du fils du premier mari, connaissant très bien sa situation aisée, s'est empressée de
tout prendre en main, en s' apropriant tout : meubles bijoux, faisant disparaitre photos de famille etc.....

En 2000 la cousine et son second époux, fragilisés tous les deux , se son retrouvés en maison de retraite; mise
sous tutelle dans cette période je suppose.
En 2003, un nouveau testament alographe, est envoyé chez ce notaire, que nous avons contacté, en R-V.
renseignements soutirés à la tutrice, qui s'est très vite vantée d'etre légataire unniverselle.
(Les notaires ont un fichier sur ordinateur, et , peuvent savoir si un testament est déposé chez un confrère,)

Nous avons appris que le testament avait été révoqué. cette tutrice savait elle l'existence de ce testament?

Une pleinte a été déposé auprès du procureur de la république, pas pour l'argent, mais pour le mépris que nous
avons ressenti auprès de cette personne sans état d'ame.qui ne lui rendait aucune visite, ne lui achetait rien,pour
mieux tout s'approprier .
Pourquoi les notaires ne sont ils pas controlés, ont ils le droit d'accepter des testaments sans se renseigner
auprès des juges de tutelle, quant une personne est fragilisée, et pourquoi les juges nomment des relations
proches ; tuteurs?

L'ancien testament, nous ne savons pas qui en était bénéficiaire, peut-etre son filieuil qu'elle réclamait avant de mourir.
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
9 janv. 2010 à 03:17
Bonjour,

Le fait que vous ayiez porté plainte auprès du procureur de la république est la meilleure chose que vous puissiez faire.

Concernant les notaires, les démarches et recherches se font au décès de la personne. Recherche des héritiers de sang vivants au moment du décés, recherche de testaments déposés... Il semblerais que le notaire chargé de la liquidation de la succession de votre cousine ai été vite en besogne, omettant de vérifier l'existence d'héritiers vivants. De ce fait la belle-fille de l'ex-mari de votre cousine aura pu hériter.

Pour ce qui est de la nomination du tuteur, en règle général, le juge convoque un conseil de famille et propose à la famille si l'un d'entre eux veut prendre la charge, à défaut, le juge nomme, en général, un organisme de tutelle pour gérer les biens de la personne mise sous tutelle.

Je pense donc (c'est mon avis personnel) que cette personne (ex belle-fille) s'est joué de la justice, et que à ce titre, elle risque de le regretter.

Cordialement.

--
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
0
Bonjour Cécile, merci de me renseigner, j'ai fais mettre aussi ma mère, sous protection juridique, un menbre de ma famille lui vidait tous ses comptes.

J'ai reçu des coups, par un étranger( concubin interressé) qui m'a brouillé avec ma famille.

Je ne supporte pas l'injustice, et, encore moins lorsqu'on touche aux personnes vulnérables.

Ces personnes malhonnettes, , manipulateurs, menteurs , sont capables de tout.

cette tutrice,, a fait pression sur le personnel de l'acceuil pour ne pas que je rencontre le directeur.

A donné l'ordre à la maison de retraite de passer par elle pour me prévenir du décès de la cousine .
La cousine est décèdée à 5h. du matin j'ai été prévenu par cette personne à 19H. qui ne s'est meme
pas déplacé.

Sauf, pour se servir bien sur ,du peu de choses qui restait.

Je voulais sigaler, si des personnes me lisent, que les notaires ne sont pas tous des petits saints! meme assermentés.
En ces temps de crise immobilière , n'acceptés pas d'avocats choisit par leur cabinet.
0
9 janv. 2010 à 14:35
Bonjour,

Si tout les gens étaient honnêtes, on n'aurait pas besoin d'avoir des tribunaux. La malhonnêteté n'est pas l'apanache des 'petites gens". Je comprend votre indignation. Cela ne se fera peut-être pas du jour au lendemain, mais la personne dont vous parlez va certainement vivement regretter ses actes. Vous, de votre côté, avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour protéger votre cousine...

Cordialement
0