RUPTURE COLLOCATION

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 13:15
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 21:17
Bonjour,Vous allez penser que je me suis jetté dans un soucis de lplus!, mais début decembre, j'ai pris une collocation avec une amie, celle ci vivant chez sa mère n'avait pas de mobilier a part sa chambre. Moi j'ai mon mobilier entier, depuis 'est la guerre, car elle refuse que je mette mes afaires, (cafetière, cadres, etc..) elle vre tout! dés que je suis absente! Ce matin nous avons eu une altercation, et elle est revenue avec sa mère, encore esclandre (fatiguant), elle a rassemblé quelques affaires et m'a dit, "je reviens quand je veux, et je partiais quand j'en aurais envie! mais elle ne veut plus payer le loyer, ni les charges de la maison! Comment faire, je ne trouve aucun texte pour la résiliation d'un bail en colocation, avec les conditions et la marche à suivre. Sachant que moi je souhaite garder le logement que j'occupe avec mes 2 filles qui sont en G A avec le papa. Commnt faire le calul au nivau des charges, electricités, gaz eau? Merci de votre aide parceque là je suis dans la panade, et ses agresions verbales constantes , sans parler de sa grossièrté me rendent malade

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 janv. 2010 à 14:02
Bonjour
Titibus ,


Je ne t'apporte que de la lecture, car tout va dépendre, finalement, du bail qui vous unit dans cette colocation : il n'y a en effet rien d'autre qui, légalement, gère ce genre de situation ...
https://www.appartager.com/


Je vais essayer de tout lire aussi, car il y a, même sans éventuelle clause de solidarité, obligation des deux de régler loyer et charges, donc moyen de le faire valoir à l'encontre de ta " colocataire " , mais, en cas de défaillance, l'un seul peut se trouver dans l'obligation de finalement tout régler ... et c' est ce qu'il faut bien sûr éviter .

Repose ta question dans le forum Immobilier , tu devrais pouvoir avoir des réponses bien précises, ces cas de "colocation ratée" étant courants ?

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
3 janv. 2010 à 21:17
Bonsoir, merci ma bele! Bisous, je vais aller y jetter un oeil !!--
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0