DANS LE PRIVE RETRAITE AVEC 3 ENFANTS....

Résolu/Fermé
MARIE - 30 déc. 2009 à 07:50
 pas contente - 2 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,
J'ai 51 ans, je travaille depuis l'àge de 18 ans (juste après mon bac), j'ai 3 enfants 30, 27, et 22 ans et je n'ai jamais cessé de travailler (sauf pour mes congés de maternité). Contrairement aux fonctionnaires, je vais devoir travailler jusqu'à 60 ans voir plus (nlle loi de 2010???), j'aurais alors totalisé 42 ans (sans compter la bonification pour enfants qui ne me servira à rien dans mon cas). Pourquoi ne puis-je partir dès maintenant c'est à dire au bout de 33 ans et avoir une retraite partielle ?????? Pourquoi ces différences entre Français salariés???? Je voudrais saisir les instances cométentes (au même titre que certains hommes qui réclament les avantages des mères de familles). D'autre part, je voudrais préciser que je ne suis pas contre le fait de diminuer le nbre de trimestres en faveur des meres de famille (1 trimestre /enfant) pour aligner le public et le privé et faire cesser tous ces avantages (qui sont payés par les impôts de TOUS!)
A voir également:

7 réponses

j'ai eu trois enfants, je suis née le 5 juillet 1958, combien de trimestre ai-je droit par rapport a ces trois enfants. Merci de votre réponse
25
boissot Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
24 juil. 2010 à 17:13