DANS LE PRIVE RETRAITE AVEC 3 ENFANTS....

Résolu/Fermé
MARIE - 30 déc. 2009 à 07:50
 pas contente - 2 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,
J'ai 51 ans, je travaille depuis l'àge de 18 ans (juste après mon bac), j'ai 3 enfants 30, 27, et 22 ans et je n'ai jamais cessé de travailler (sauf pour mes congés de maternité). Contrairement aux fonctionnaires, je vais devoir travailler jusqu'à 60 ans voir plus (nlle loi de 2010???), j'aurais alors totalisé 42 ans (sans compter la bonification pour enfants qui ne me servira à rien dans mon cas). Pourquoi ne puis-je partir dès maintenant c'est à dire au bout de 33 ans et avoir une retraite partielle ?????? Pourquoi ces différences entre Français salariés???? Je voudrais saisir les instances cométentes (au même titre que certains hommes qui réclament les avantages des mères de familles). D'autre part, je voudrais préciser que je ne suis pas contre le fait de diminuer le nbre de trimestres en faveur des meres de famille (1 trimestre /enfant) pour aligner le public et le privé et faire cesser tous ces avantages (qui sont payés par les impôts de TOUS!)
A voir également:

7 réponses

j'ai eu trois enfants, je suis née le 5 juillet 1958, combien de trimestre ai-je droit par rapport a ces trois enfants. Merci de votre réponse
25
boissot Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
24 juil. 2010 à 17:13
Je suis fonctionnaire catégorie C et vais devoir travailler jusqu'à 67 ans pour pouvoir partir en retraite (je n'aurai même pas mes 42 annuités); soit 7 ans de plus que les gens qui sont à la retraite actuellement et qui, pour certains, n'ont jamais cotisé aux caisses de retraite (femmes aux foyer...). ça aussi, c'est injuste! surtout qu'avec le développement du cancer, il y a des chances que je sois mort avant. Malgré tout, je me vois mal à 67 ans sur mon vélo en train de distribuer le courrier par temps de pluie avec mes rhumatismes. De plus, je viens de passer au 5ème échelon et mon salaire vient donc de baisser car à partir de cet échelon, les fonctionnaires cotisent pour les caisses de chômage du privé ; encore une injustice!
1
pas contente
2 nov. 2010 à 11:01
bonjour , je suis fonctionnaire et dans le même cas exactement , mais née en 1956 et je vais également devoir attendre mes 62 ans pour partir en retraite , puisque l'avantage des fonctionnaires acquis pour 3 enfants a disparu depuis cette dernière réforme pour toutes les femmes de la fonction publique nées après 1955...
L'égalité de traitement me semblerait équitable si elle devait nous avantager et non nous faire régresser dans les acquis de nos aîeules , certes et je vous comprends , mais outre que nous sommes traitées et fort mal de la même façon donc qu'il n'y a aucune raison de vilipender les fonctionnaires ni de les envier, je vous rappelle que nos salaires de fonctionnaires sont bloqués pour 3 ans minimum, que nos cotisations de retraites sont augmentées de 3,5 % et que je vais donc devoir , comme vous, travailler davantage mais pour gagner moins ... double peine... Ne pensez vous pas que plutôt que de se dresser les unes contre les autres ( fonctionnaires contre privées ou vice versa) il ne serait pas plus sage de s'entendre femmes contre hommes , ou plutôt mères spoliées contre mâles abjects ?rappelons à ces messieurs que si il n'y avait pas d'enfants , donc pas de mères pour les faire puisque c'est biologique , leurs futures retraites -plus élevées de 27% que les nôtres -ne seraient pas payées ...
1
Bonjour,

" Ô Marie, si tu savais, tout le mal que l'on nous fait..." dixit Johnny ! ;))

Plus sérieusement, il y a eu de nombreux "bras de fer" entre les partenaires sociaux et l'état à propos des retraites...Résultat ?!

Il faut travailler plus...plus longtemps...Et peut être bientôt gratuitement...Mais c'est presque déjà le cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
....mais rien ne vous empêche de passer les concours et de rentrer dans la fonction publique!
0
Pourquoi "contrairement aux fonctionnaires"??
nous aussi nous devrons travailler jusqu'à 62 ans...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
23 juil. 2010 à 11:36
Le fait est que le débat est mal placé : il ne faudrait pas penser à raccourcir les retraites du privé pour les amener au niveau de celles du public, mais bien d'allonger toutes les retraites... y compris celles du public pour les amener au niveau de celles du privé.

Les seuls aspects étant à prendre en considérations pour ma part seraient la pénibilité/dangerosité du travail et les longues carrières.
0