Conseils

ratatouille - 28 déc. 2009 à 18:31
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 déc. 2009 à 18:53
Bonjour,
je viens ici un peu perdue,a la recherche de conseils.Mon ami à un enfant dont la mere a la garde.Il a vecu peu de temps avec elle,le temps d'etre pere.Ils se sont separés en conflit,il semblerait qu'elle l'ai manipulé pour obtenir de l'argent,a deposé moultes plaintes mais lui a rarement presenté son enfant.De ce fait il a cessé tout versement.
Aujourd'hui elle le menace de tout,porte plainte,refuse qu'il voit son enfant..ses droits de pere ne sont pas respectés mais c'est surtout ce harcelement,ces insultes et cette agressivité qui sont lourds a gerer.
Il n'a plus confiance en la justice et ses droits de pere mais j'aimerai savoir quels sont ses droits?
Au moins par rapport a ces menaces.
Je suis un peu perdu et desemparé,si vous pouvez me consellier..merci d'avance.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
28 déc. 2009 à 18:53
Bonjour,

Il faut se référer à la décision rendue concernant le droit de visite et d'hébergement et la pension alimentaire.
Une décision existe?
Si oui, que précise t'elle
les visites , le montant de pension alimentaire,..

S'il ne paye pas la pension fixée, il s'expose à un recouvrement par huissier et une saisie sur ses salaires.
0