Non paiement de pension

marie - 26 déc. 2009 à 23:45
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 27 déc. 2009 à 11:54
Bonjour,
je vous envoie ce petit message car j aurais une question voila mon ex conjoint à été condamné par le tribunal à, me verser 50 euros de pension alimentaire par mois et nous devons faire une heure de trajet chacun pour venir au point de rendez vous. Mais voila monsieur ce mois ci comme à la même période tout les ans à préféré ce goinfré d'alcool et de fois gras pour NOËl plutôt que de payer la pension alimentaire avant le 10 de chaque mois jugement oblige .le problème ai que les trajets pour emmener le petit me revienne à 30 euros par mois donc la pension me permet de payer les trajets car avec un rsa dur dur ,
ce mois ci donc je le voit le 4 il me dit je ne peut pas te verser la pension aujourd hui j'ai dit pas de problème verse la moi avant le 26 que je puisse t'amené le petit il me dit ok pas de soucis résultat aujourd hui pas de pension donc je n'ai pus l'amené je l'ai rappeller deux heures avant le rendez vous en lui réexpliquant bien que sans la pension je ne pouvait pas financer le trajet que au pire il m appelle pour me confirmer que il l'avait bien en main aujourd hui et que je m'arrangerais moi de mon coté pour me faire avancé le trajet et bien nan mrs était la au rendez vous et il à été a la gendarmerie qui ma appellé de suite à qui j'ai expliqué ce que je vient de vous éxpliquer qui ma dit ok ca sera noter je voulais savoir ce que je risque en étant dans cette situation sachant que c'est la première fois que je ne l'amène pas
merci à vous bonnes fètes
A voir également:

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
27 déc. 2009 à 11:54
Bonjour,

Quel dommage que vous soyez si serré financièrement. Si votre ex ne verse que 50 € par mois, c'est que de son côté, ça doit être pareil ! Vous semblez tout les deux de bonne volonté.
Vous pouvez d'ailleurs contacter dès maintenant la gendarmerie afin qu'ils vous disent quoi faire si cela se reproduit, en indiquant que vous ne refusez pas de présenter l'enfant, mais que le financement du trajet dépend du versement de la pension.
Je vois deux solutions :
Ou vous bloquez l'argent du trajet sur vos revenus (un petit peu chaque mois) pour que vous ayez d'avance les sous nécessaires.
Ou vous pouvez, peut-être, demander à votre ex de venir chercher votre enfant jusqu'à chez vous et qu'il ne vous régle plus tard que la différence ( à savoir, la pension moins le(s) trajet(s) qu'il a fait à votre place). Pourquoi pas ?
Il faudrait qu'avec votre ex, vous trouviez une solution de rechange, Le bien-être de votre enfant devant passer au-dessus des problèmes financier (autant que possible).
Pour répondre à votre question : Tant que vous étes de bonne volonté, que vous ne refusez pas de présenter votre enfant, vous ne risquez, je crois, rien. Mais essayez de trouvez un solution de rechange, vous aurez ainsi l'esprit tranquille.
Cordialement.
0