45 h par semaine payée 35

sandra - 23 déc. 2009 à 15:58
 sandra - 23 déc. 2009 à 20:50
BonjourNous sommes 3 a avoir travailler en moyenne pendant 2ans dans un salon de coiffure a 45h par semaine en étant payer que 35... on nous fesait signer tous les mois un faux planning et si on voulais faire les 35h on nous menacé d'un abandons de poste. cela dit nous n'avons aucune preuve ecrite donc nous voudrions savoir les demarches a suivre pour l'attaquer au prud'homme et si il y a une possibliter de gagner sachant que notre seul preuve est notre paroles a toutes les 3...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 déc. 2009 à 17:03
Bonjour,

Adressez-vous à un syndicat. Il pourra vous renseigner très précisément sur la procédure à suivre.

Sinon, que dit votre contrat de travail ?

A + :)
0
j'ai ete en contrat d'apprentissage pendant 1an pui ensuite en cdi pendant un an comme apres je quitter la region j'ai demader un licensiment sur mon licensiment il y a marqué demande d'homologation d'une rupture conventionnelle et toute en bas de la page il y a inscrit
je vous precise que:
-c'est a compter de la date d'homologation ou de refus de celle ci que commence a courir le delai de prescription de 12 mois...
-tout litige concernant la convention ou l'homologation doit etre porté dans ce délai devant le conseil des prud'hommes.
-a l'issue du delai d'instruction, vous pouvez a defaut de notification comme tous les salariés involontairement prives d'emploi faire valoir des droits aupres du pole emploi pour beneficier d'une prise en charge par le regime d'assurance chomage
-ce courrier vaudra attestation d'homologation tacite de la rupture conventionnelle a defaut de refus notifié avant le 08/10/2009
je voudrais savoir si je suis dans mes droits si je l'attaque
merci
0