Deuxième retraite ?

Marinette - 23 déc. 2009 à 00:17
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 23 déc. 2009 à 16:56
Bonjour,

Née en 1950, je suis fonctionnaire de l'Etat et prendrai ma retraite en mai 2010. A cette date, je partirai avec 160 trimestres au titre de l'assurance de la fonction publique et 21 trimestres d'assurance d'autres régimes pour différents petits boulots antérieurs. On m'a calculé ma retraite Fonction Publique.
Mais ai-je droit à quelque chose pour mes autres 21 trimestres ? Et quelle somme ? Cette somme viendrait-elle automatiquement ou dois-je en faire la demande ? Qui peut m'aider à le savoir ? Merci !

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
23 déc. 2009 à 04:39
Mais ai-je droit à quelque chose pour mes autres 21 trimestres ? Et quelle somme ? Cette somme viendrait-elle automatiquement ou dois-je en faire la demande ? Qui peut m'aider à le savoir ? --.

la sécu, non?
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
23 déc. 2009 à 07:36
Bonjour,
En 2010 vous allez donc percevoir votre retraite de la fonction publique.
Pour les 21 trimestres qui doivent-être validés par le régime général de la sécurité sociale, je vous invite à demander un relevé de compte pour contrôler que ces 21 trimestres sont bien enregistrés à la Sécurité Sociale, et demander également une évaluation de la dite pension pour vos 60 ans ou pour 65 ans afin de comparer le montant que vous pourriez percevoir et éventuellement attendre jusqu'à la date la plus favorable financièrement.

En tout état de cause, il faudra obligatoirement que vous en formulier la demande, environ trois mois avant, la sécurité sociale ne déclanche jamais le paiement d'une pension.