URGENT UN CONSEIL

BABAR -  
 BABAR -
Bonjour,

Je vous expose mon cas je suis assistante commercial en TPE période d'essaie 2mois j'ai signé un contrat cdi.

Pendant le 1er mois d'essai mon patron me lance des allusions à conotation sexuelles au début sous formes de blagues, d'histoires et hier j'ai pas pu me retenir d'aller le voir après mon travail avec mon concubin pour lui dire qu'il se stop là car je ne vais pas supporter ses perversions plus longtemps. Tout bête il n'a pas dementie de ces paroles et actes. Il a dit qu'il allais reflechir à tout ça. Bref aujourd'hui il a fait comme si de rien et utilise même le "vous". Je voudrais saisir les prud'hommes car je me suis déplacé au commisariat et il ne gère pas les conflits liés à l'emploi qu'elle est la marche à suivre ça serais trop facile de me licencier pour faute grave par la suite si il a envie de vengeance ... Je ne connais pas ses intentions après avoir dit "je vais reflechir" il m'esquive et me dit rien. Perso je ne peu continuer à travailler avec lui, deplus sa femme passe regulièrement nous aider et elle ne sait rin de tout ca. Je suis mal a l'aise de travailler dans cet environnement devenu mal saint, faute d'un mauvais comportement et par evidence un abus de pouvoir... bref j'ai besoin de conseils je ne souhaite pas perdre mes indemnitées chomage si je lui pose ma lettre de rupture de période d'essai sur son bureau et il a pas l'air de vouloir mettre fin a ma periode d'essaie? ...

Merci d'avance
fée

5 réponses

ANGIETHIBAUD050579 Messages postés 14 Statut Membre

Tout ca me parait trés rapide depuis kombien de temp travaillez vous dans 7 ste ? Est-ce une ste ou bcp d'hommes y travaillent ? Dans une periode d'essai les 2 parties en contrat peuvent mettre fin a tou moment au contrat sans dedomagement ni explication de part et d'autre et vous ne perdez pas vos droits aux chomage puisque pour perdre c droits il fo etre licencie pour fote lourde et ou grave. Sans mechanchete aucune vis a vis de vous mais je vous trouve un peu soupe au lait et/ou rapide en conclusion, -"environnement devenu mal saint, faute d'un mauvais comportement et par evidence un abus de pouvoir"- Vous y allez un peu fort, n'a t'il pas voulu détendre l'atmosphére meme si c blague été pourri ! Vous savez les mecs parlent, pensent toujours au Q ! Mai p-e qu'il y n'y a rien de reprehensible pour lui d'ou son etonnement quan vou etes allez chez lui. Avant d'entamer des procedures longues et couteuses p-e serait il judicieux d'en parler avec lui en présence de personnes de confiance et tenu par le secret professionnelle pour ne pas non plus le grillé du type medecin de taf ou syndicat ou votre petit ami. Laissez un peu de temp a tout ca.

Dite lui simplement que ces blagues salasses vous indispose et vous mette mal a l'aise. Et com on dit chez nous a Marseille "Laissez pisser le bronze aprés 7 explication".
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Au niveau de vos droits à l'assurance chomage, quelle était votre situation antérieure depuis ces 28 derniers mois .
0
BABAR

j'etais au chomage mes droits venaient de s'ouvrirs
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Donc pas de problème, vous pouvez rompre votre période d'essai et demander une réadmission à Pole emploi pour demander la reprise du versement de vos indemnités chomage. (dans la limite du reliquat restant, bien sur ).

RAPPEL : un chomeur indemnisé peut mettre fin à un emploi repris (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'un reprise de ses droits interrompus à la condition :
- Qu'il n'ai pas travaillé plus de 121 jours depuis la notification de ces droits (un ou plusieurs emplois repris et interrompus du fait du salarié ou de l'employeur , peu importe)
Passé 121 jours de travail (tous emplois repris et interrompus confondus) , il a acquis de nouveaux droits et une rupture du contrat de travail de son fait (y compris pendant une période d'essai) serait assimilée à une perte volontaire d'emploi privative d'assurance chomage.

Prévoir un délai de prévenance pour rompre votre période d'essai : 48 heures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BABAR

Un grand merci à vous je redige ma lettre de fin de periode d'essai j'ai eu aussi la confirmation de me conseillière anpe
0