Logement insalubre.

tetsu - 18 déc. 2009 à 14:02
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 déc. 2009 à 18:41
Bonjour,

Ma compagne et moi avons 21 ans, nous vivons dans un T2 avec terrasse et garage que nous payons 350€ par moi. Nous avons du condamner la chambre pour cause de moisissure sur les mur et très grand froid. Nous vivons et dormons dans le salon ou il arrive maintenant que la température descende jusqu'à 4° et la journée ca ne depasse jamais les 14°. L'appartement n'est pas isolé du tout, du plexiglas est pausé sur une partit du salon en guise de "mur"il n'y a pas de double vitrage...

Ma femme à eut des problèmes pulmonaire l'année dernier dans un autre appartement et cette année risque d'être horrible pour sa santé, ainsi que la mienne, dormir dehors nous reviendrai au même.

J'aurai besoin de conseil, des personnes a joindre, de l'aide.

Merci de bien vouloir me répondre.

7 réponses

Téléphoner à la mairie, ils ont un service pour constater l'insalubrité des appartements.

Bon courage
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
18 déc. 2009 à 16:36
Cela se passe où ?
0
A 52 km en dessous de Toulouse, Couladères en bord de garonne 31220.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
18 déc. 2009 à 18:20
Ok, à priori sans connaitre la surface de l'appartement c'est parmi les premiers prix du coin. Ceci explique peut-être cela. On ne peut juger de la salubrité ou de l'insalubrité à distance sans voir le bien par contre il y a un souci de chauffage dans cette chambre d'après ce que vous dites. C'est chauffé comment ? Vous avez des moisissures depuis quand ? Quand avez vous condamné ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout les radiateurs sont très vieux en mauvais état et électrique, dans le salon nous chauffons au poile a pétrole et dans la chambre quand nous y dormions c'était le chauffage électrique allumer au heure de coucher pendant les heures creuses et pas plus ( nos moyens ne nous permette pas d'en abusé ) . Les moisissures ce sont accentuer depuis 1 moi, nos vêtement on fini par pourrir donc nous avons quitté totalement la chambre depuis 1 semaine.
0
Je voulais dire 1h avant de nous coucher pour chauffer la salle, pendant 3/4 h de la nuit après je l'éteignait.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
18 déc. 2009 à 18:41
Attention soit les appareils ne fonctionnent pas et c'est de la responsabilité du propriétaire de les réparer/changer, soit ils fonctionnent et vous devez chauffer car dans ce cas vous pourriez bien être rendus responsables des dégradations (moisissures)....méfiez vous donc.
0