PME baisse du salaire de base

sissi - 15 déc. 2009 à 07:41
 sissi - 15 déc. 2009 à 23:07
Bonjour,
c'est certainement trop tard , mais si celà peut servir à d'autres , nous sommes dans une PME , au passage aux 35 heures , nous n'étions pas obligés car nous étions moins de 10 employés, le patron nous a dit , "je vous laisse aux 39 heures et vous donne 10% pour les 4 heures supp" C'était en même temps le passage à l euro , nous avons tous été très naifs , notre salaire avec le 10 % avait une augmentation de 20 à 30 euros , il y a 2 ans le patron nous dit , je vous passe aux 35 heures effectives , nous ne nous en faisions pas trop en se disant 20 ou 30 euors de moins celà peut encore aller , mais en fait celà m'a fait 300 euros de moins , en allant revoir ma fiche de salaire , je me suis aperçue que mon salaire de base avait diminué avc cla proposition des 10 % d heures sup , les employés ont eu entre 200 et 350 euros de moins sur les salaires , personne n'a osé dire quoique ce soit , car ce patron , nous le connaissions avant en temps que copain , je suppose que maintenant nous ne pouvons que "pleurer sur notre sort et nous dire que nous avons bien été simplets"
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
15 déc. 2009 à 07:52
Vous aviez (avez ?) la possibilité de saisir les prud'hommes dans un délai de 5 ans à partir de la date ou l'employeur vous a repassé à 35 heures en baissant illégalement votre salaire et en cas de succés de la procédure , le rappel de salaire ne pouvait porter que sur 5 ans.
http://www.linternaute.com/...
1
merci beaucoup de cette réponse , en fait c'est trop tard mais histoire de lui montrer que nous ne sommes pas totalement idiots quoique !!!! je vais lui imprimer cette réponse
0