Heritage

mfricoux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 15:15
 Marcel - 14 déc. 2009 à 16:42
Bonjour,
ma mère est décédée en 2003
mon père vient de décéder.
Nous sommes 3 "j'ai une soeur et une demie-soeur.
A l'ouverture du testament, nous père avait fourni un acte de naissance pour ma demie-soeur "elle n'est pas sa fille".
Mon père à donc légué à sa fille Joêlle la plus forte quotité disponible. Elle a toujours vécu chez mes parents et à même eu une donation en 1989 de 16000F qui n'apparait nul part.
Donc au final les parts sont - Ma demie-soeur 3/24i ème
- Ma soeur Joëlle 13/24 ième
- Moi son fils 8/24 ième

RDV chez le notaire le 02/09/2009 Ma demie-soeur est venue avec son notaire.
Ma soeur Joëlle est venue avec un Avocat.
Moi je me suis présenté avec ma Femme.

Il n'y a pas d'argent, mon père avait encore de légers crédits.
La maison a été évaluée à 240 000€, ma soeur Joëlle tient à garder cette maison, "elle n'a pas d'argent d'avance" le notaire lui a dit qu'il fallait qu'elle fasse une demande auprès de sa banque pour un prêt.
A ce jour, il n'a toujours pas de nouvelles. Comment puis-je faire pour les choses aillent le plus vite possible.
Depuis ce RDVdu 02-09-2009 plus de nouvelles de la part de ma soeur, elle a coupé les ponts.
Merci de bien vouloir m'aider.
mfricoux.

2 réponses

Bonjour,
Gardez votre Notaire qui vous sera de bon conseil.
Si votre soeur qui occupe les lieux "votre maison" ne donne pas suite à votre
Notaire de la succession, pourquoi ne pas lui demander de verser un loyer puisque
vous êtes en indivis ?
Essayez de vous renseigner.
0
Vous prenez contact par téléphone avec votre soeur pour savoir si elle a trouvé la somme nécessaire pour vous régler votre part. Suivant sa réponse et sa réaction tout peut s'arranger sans conflit.
Si impossibilité de s'enttendre, lettre recommandée de mise en demeure avec AR lui rappelant les propos du notaire et lui demandant une réponse sous 8 (ou 10) jours sur ce qu'elle envisage de faire.
Pas de réponse ou pas de solution : la procédure judiciaire (c'est long et couteux)
0