Calcul de la prime d'ancienneté
marine
-
marine -
marine -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment calculer la prime d'ancienneté, et sur quelle base? sur le salaire initial ou sur le salaire réel d'aujourd'hui? Par exemple, au début de ma carrière, je gagnais environ 1000€ par mois, et 15 ans après je gagne 1500 €, la base pour le calcul de la prime d'ancienneté est de 1000 € ou de 1500 €.
Merci d'avance de votre réponse.
J'aimerais savoir comment calculer la prime d'ancienneté, et sur quelle base? sur le salaire initial ou sur le salaire réel d'aujourd'hui? Par exemple, au début de ma carrière, je gagnais environ 1000€ par mois, et 15 ans après je gagne 1500 €, la base pour le calcul de la prime d'ancienneté est de 1000 € ou de 1500 €.
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Comment calculer la prime d'ancienneté au cameroun
- Ancienneté - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Comment rédiger une plainte au cameroun - Guide
- Comment calculer la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
4 réponses
la prime est calculée sur le salaire minimum garanti... correspondant à votre coefficient..
donc rien à voir avec votre salaire brut...
il faut connaître le montant minimum du salaire correspondant à votre coefficient et appliquer le taux donné par la convention collective...
donc rien à voir avec votre salaire brut...
il faut connaître le montant minimum du salaire correspondant à votre coefficient et appliquer le taux donné par la convention collective...
merci beaucoup de votre réponse, mais le problème c'est que je ne connais pas mon coefficient (il n'est pas affiché sur ma fiche de paie), il a un rapport avec le poste qu'on occupe? et puis où trouve-t-on les grilles de salaire minimum correspondant à chaque coefficient? celui pour le poste d'assistante de direction par exemple?
normalement dans la convention collective.... c'est là que doit être la grille des salaires...
pour le coefficient, c'est obligatoire qu'il soit inscrit sur la fiche de paye
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000020898530/?idConteneur=KALICONT000005635612/
regardez là si votre poste correspond à un coeffficient
et là la grille des salaires
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000021213153/?idConteneur=KALICONT000005635612/
pour le coefficient, c'est obligatoire qu'il soit inscrit sur la fiche de paye
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000020898530/?idConteneur=KALICONT000005635612/
regardez là si votre poste correspond à un coeffficient
et là la grille des salaires
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000021213153/?idConteneur=KALICONT000005635612/
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions, cela me permet d'y voir un peu plus claire, et consolide l'idée qu'il y aurait une erreur de calcul. D'après les grilles, le minima conventionnel applicable depuis le ler janvier 2007 pour les employés commence à 1256 € pour le coefficient le moins elevé alros que pour moi, la prime d'ancienneté est calculée sur la base de 1196 €, c'est-à-dire moins que le minima, est-ce normal? Je vais poser la question à notre comptable, mais avant cela j'essaie d'avoir plus de renseignements possible pour ne pas paraître ridicule.
Cordialement.
Cordialement.
avez vous trouvé votre coefficient ??
je vous ai envoyé le lien avec la grille des salaires à jour à mars 2009
avez vous vu le comptable ?
je vous ai envoyé le lien avec la grille des salaires à jour à mars 2009
avez vous vu le comptable ?
Bonsoir,
Merci d'avoir pris de temps de m'écrire.
Je travaille dans une pme, et tout le monde est plus ou moins polyvalent, et surtout moi. Voici ce que je fais comme travail: gestion du compte bancaire, établir le calendrier du paiement des toutes les échéances (fournisseurs, charges, impôts, etc), comptabilité de base avant notre comptablie: facturation de vente, saisis des factures d'achats, actualisation des comptes clients et fournisseurs, la relance, courrier administration et secrétariat de tout genre, etc. etc. J'ai de lourdes responsabilités, mais je fais en même des choses sans trop d'importance comme achat des fournitures de bureau et quand il faut je dois m'occuper des clients. Dans ce cas, je ne sais pas où me situer parmi les emplyés de bureau, je pense que je pourrais prétendre à un échelon moyen ou supérieur au moyen vu mon poste et mon ancienneté. Mais comme c'est pas précisé sur la fiche de paie, je ne suis pas sûre. Je n'ai pas encore eu le temps de'en parler de nouveau à notre comptable. D'après elle, il n'y a pas d'erreur, je suis moins sûre qu'elle. Elle a promis de revoir cela et de me donner une réponse. Je vous dirais quelque chose quand j'aurais sa réponse.
Cordialement.
Merci d'avoir pris de temps de m'écrire.
Je travaille dans une pme, et tout le monde est plus ou moins polyvalent, et surtout moi. Voici ce que je fais comme travail: gestion du compte bancaire, établir le calendrier du paiement des toutes les échéances (fournisseurs, charges, impôts, etc), comptabilité de base avant notre comptablie: facturation de vente, saisis des factures d'achats, actualisation des comptes clients et fournisseurs, la relance, courrier administration et secrétariat de tout genre, etc. etc. J'ai de lourdes responsabilités, mais je fais en même des choses sans trop d'importance comme achat des fournitures de bureau et quand il faut je dois m'occuper des clients. Dans ce cas, je ne sais pas où me situer parmi les emplyés de bureau, je pense que je pourrais prétendre à un échelon moyen ou supérieur au moyen vu mon poste et mon ancienneté. Mais comme c'est pas précisé sur la fiche de paie, je ne suis pas sûre. Je n'ai pas encore eu le temps de'en parler de nouveau à notre comptable. D'après elle, il n'y a pas d'erreur, je suis moins sûre qu'elle. Elle a promis de revoir cela et de me donner une réponse. Je vous dirais quelque chose quand j'aurais sa réponse.
Cordialement.
La CC 3100 dit: la prime d'ancienneté est calculée sur la base du salaire minimu garanti de la profession qui correspond à la position hiérarchique de chaque intéresse. Alors dans mon cas, 13 ans d'ancienneté et un salaire brut de 1790 €, comment doit-on calculer la prime d'ancienneté? Avez-vous la réponse à ma question?