Paiement du salaire

mel -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si un employeur pouvai payer le salaire d'un employé a la date qu'il souhaite.

Moi par exemple je suis payée au minimum le 10 du mois mais rien de fixe des fois un peu avant et parfois jusqu'au 17..18.

Sur ma fiche de paie, il est indiqué date de paiement le 30 de le fin du mois.

Est-ce normal que le versement ne soit pas effectué a la date indiquée sur la fiche de paie ?

S'il n'est pas normal d'etre payer avec autant de retard par rapport a la date indiquée sur la fiche de paie que puis-je faire car mon employeur refuse d'en entendre parler...aparement c'est sa comptable qui fait la loi...

Merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Non il n'y a pasbcomme l'indique laure de "au plus tard le dernier jour du mois".

Nous avons déjà eu pas mal de post sur ce sujet ...

Il n'y a pas de date imposé à l'employeur, il peut très bien vous verser votre salaire début ou fin de mois là n'est pas le problème.

Cependant il doit verser chaque mois à date fixe sans qu'il se passe plus d'un mois entre les deux versements.
1
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

il n y a pas de règles proprement dite pour le versement de salaire.
si votre salaire est viré le 10 par défaut il doit etre viré le 10 TOUS LES MOIS
l'employeur a le devoir d'etre juste envers ses employés. Après si il change de date de virement c'est en accord avec ces salariés
0
mel

ok, merci pour l'info,
cela veut bien dire que la date de paiement indiquée sur la fiche de paie ne sert a rien et ne l'engage pas a me payer a cette date?
0
laure

Bonjour,
- Le paiement des salaires se fera à date fixe au moins une fois par mois et au plus tard le dernier jour du mois.

Cdlt,

LD
0