Urgent recherche conseil suite a une fraude
maman57
-
1 déc. 2009 à 13:43
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 10:22
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 10:22
A voir également:
- Urgent recherche conseil suite a une fraude
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite - Forum Assurances
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum ✓ - Forum Impôts
- Recherche immatriculation voiture maroc - Forum Automobile
- Invalidité catégorie 2 et dispense de recherche d'emploi ✓ - Forum invalidité
7 réponses
Allez porter plainte à la police pour escroquerie et à l'appui d'une copie de la plainte vous allez voir votre banque.
Vous avez déjà fait opposition sur la CB. Vous notez sur vos relevés CB toutes les transcations que vous contestez au motif UTILISATION FRAUDULEUSE et vous donnez une copie de ces relevés à votre banque.
Celle-ci doit vous recréditer dans les 15 jours.
Exigez le. Apparemment votre conseillère ne sait pas comment ça marche.
Vous avez déjà fait opposition sur la CB. Vous notez sur vos relevés CB toutes les transcations que vous contestez au motif UTILISATION FRAUDULEUSE et vous donnez une copie de ces relevés à votre banque.
Celle-ci doit vous recréditer dans les 15 jours.
Exigez le. Apparemment votre conseillère ne sait pas comment ça marche.
marydid64
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
73
1 déc. 2009 à 18:28
1 déc. 2009 à 18:28
Germain,je ne suis pas tt a fait d'accord avec vous...je trouve que l'affaire au départ n'est pas tres nette,echantillons,produits,tout cela est tres etrange ou est le bon de commande?apres pour le reste comme vous dites porter plainte,et la banque doit rembourser les sommes détournées bien sur mais il faut apporter du concret tt de meme,il faut tout dire !--
mcd
mcd
Bonjour,
Dans le cadre de la réglementation en vigueur, il s'agit ici de "litige commercial" et non d'utilisation frauduleuse de la carte... La banque n'a pas de pouvoirs dans ce cadre là. En effet, si la banque interroge le commerçant et que celui-ci est en mesure de prouver par un contrat ou autre document que ces sommes sont dues, labanque ne pourra intervenir.
elle ne peut intervenir que dans le cas ou ce n'est pas vous qui avez fait ces achats... = utilisation fraudueuse.
Le seul recours: porter plainte
Dans le cadre de la réglementation en vigueur, il s'agit ici de "litige commercial" et non d'utilisation frauduleuse de la carte... La banque n'a pas de pouvoirs dans ce cadre là. En effet, si la banque interroge le commerçant et que celui-ci est en mesure de prouver par un contrat ou autre document que ces sommes sont dues, labanque ne pourra intervenir.
elle ne peut intervenir que dans le cas ou ce n'est pas vous qui avez fait ces achats... = utilisation fraudueuse.
Le seul recours: porter plainte
marydid64
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
73
3 déc. 2009 à 10:03
3 déc. 2009 à 10:03
Madame*
Justement si vous regardez ce que j'ai ecrit..il faut lire ce que disent certaines personnes et soit par incomprehension ne vont pas au bout de tte l'histoire il est evident qu'il est legitime que la banque n'est pas responsable de tt mais si vous lisez le message de mama 57 je crois que c'est son nom apparemment elle ne sait pas trop ce qu"elle a signé d'abord ce sont des echantillons etc etc la banque est tenue a son devoir si le contrat n'a pas été respect" et a été dénoncé*ou si il y a eu escroquerie sur la carte ce qui me semble ne pas etre le cas
cordialement
mcd
Justement si vous regardez ce que j'ai ecrit..il faut lire ce que disent certaines personnes et soit par incomprehension ne vont pas au bout de tte l'histoire il est evident qu'il est legitime que la banque n'est pas responsable de tt mais si vous lisez le message de mama 57 je crois que c'est son nom apparemment elle ne sait pas trop ce qu"elle a signé d'abord ce sont des echantillons etc etc la banque est tenue a son devoir si le contrat n'a pas été respect" et a été dénoncé*ou si il y a eu escroquerie sur la carte ce qui me semble ne pas etre le cas
cordialement
mcd
j'ai contacter l'entreprise ou j'ai commander les échantillons qui m'on informer qu'ils avais retirer 320e suite a ma commande vue que javais 15j pour me desangager chose que je n'est pas fait ils m'on informer que mon contrat a étais cloturer suite au paiement total pour cela je suis d'accord.
se que je ne comprend pas c'est que d'autres entreprise étrangère on eu accès a mon numéro de carte et des prélévéments on étais effectuer sur mon compte et je n'est jamais eu aucune livraison je tient a souligner que sa a étais la première fois que j'ai commander sur internet donc c'est entreprises ont prélever sur mon compte sans que je passe commande et que je fournissent mon numéro de carte.
se que je ne comprend pas c'est que d'autres entreprise étrangère on eu accès a mon numéro de carte et des prélévéments on étais effectuer sur mon compte et je n'est jamais eu aucune livraison je tient a souligner que sa a étais la première fois que j'ai commander sur internet donc c'est entreprises ont prélever sur mon compte sans que je passe commande et que je fournissent mon numéro de carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut prouver qu'il y a escroquerie. La seule manière est d'aller porter plainte car porter plainte pour une escroquerie imaginaire est sévèrement puni par la loi.
A l'appui de ce document, la banque (en fait une assurance commune à toutes les banques du GIE carte bancaire) doit recréditer le client.
Il y a ensuite des enquêtes, notamment si le cas s'est produit plusieurs fois ce qui est le cas avec ces fameuses pilules...
A l'appui de ce document, la banque (en fait une assurance commune à toutes les banques du GIE carte bancaire) doit recréditer le client.
Il y a ensuite des enquêtes, notamment si le cas s'est produit plusieurs fois ce qui est le cas avec ces fameuses pilules...
marydid64
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
73
3 déc. 2009 à 14:07
3 déc. 2009 à 14:07
Germain
Dans ce cas la il y aurait abus de confiance?
Dans ce cas la il y aurait abus de confiance?
marydid64
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
73
4 déc. 2009 à 10:22
4 déc. 2009 à 10:22
bonjour a vous*
Non A moins d'avoir affaire a de vrais escrocs,on ne peut pas vous avoir prélever avec votre carte des organismes y ou z--
ou alors avez vous fait des fausses manoeuvres ???cordialement mcd
Non A moins d'avoir affaire a de vrais escrocs,on ne peut pas vous avoir prélever avec votre carte des organismes y ou z--
ou alors avez vous fait des fausses manoeuvres ???cordialement mcd
2 déc. 2009 à 15:23