Qd débutent les vacances scolaires exactement

joboy - 1 déc. 2009 à 11:41
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 déc. 2009 à 15:19
Bonjour,

Je suis séparé de la mère de ma fille, qui est partie vivre en normandie (moi je suis en ile de france). Une décision de justice a été prise pour que j'ai ma fille toutes les vacances scolaires et la moitié l'été et pour les fêtes de fin d'année.
Cette année, j'ai ma fille pour Noël donc la première semaine des vacances. Hier, après que je lui ai demandé si elle m'emmenait bien ma fille le vendredi soir après l'école (ce qu'elle fait...en général), elle me répond qu'elle a trouvé du travail et que par conséquent je ne l'aurai pas avant le dimanche soir car elle n'a plus de voiture et que c'est quelqu'un qui va me l'emmener.
Voyant que je m'enerve (si je ne demande pas elle ne me prévient pas et la petite devait rencontrer son cousin qui vient de naître et en arrivant le dimanche elle ne pourra pas le voir et devra attendre les prochaines vacances... de février !), elle me dit que de toute façon elle est déjà arrangeante en m'emmenant la petite les vendredis soirs.
D'après la décison de justice, c'est elle qui doit me l'emmener et moi qui doit la ramener.
Sachant que les vacances scolaires débutent le vendredi soir (puisque ma fille n'a pas école le samedi), je considère qu'elle n'est pas arrangeante mais que c'est plutôt normal (surtout que je ne dis jamais rien habituellement quand elle décide de me l'emmener le samedi soir ou le dimanche car c'est déjà arrivé...).
Le problème, c'est que comme c'est elle qui a la garde, je n'ai qu'à la fermer. C'est elle qui décide, un point c'est tout et j'avoue que ça commence sérieusement à me chauffer.
J'aimerais donc savoir si, premièrement les vacances débutent bien au vendredi soir, au samedi ou au dimanche... Que je puisse lui rabattre son clapet.
Et s'il m'est possible de faire une main courante quand elle décide de m'emmener la petite le dimanche soir par exemple. je ne la vois déjà pas beaucoup alors un WE en moins pour moi c'est énorme.
je ne dis pas que je ferais forcément la main courante mais au moins savoir si je suis dans mes droits et ainsi la menacer de le faire si elle continue à vouloir tout gérer à sa manière.
Merci pour vos réponses et votre aide.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
1 déc. 2009 à 15:19
pour avoir les bonnes dates regardez sur www.calendrier-scolaire.org

DITES lui qu'elle doit respecter le jugement et surtout si il est noté qu'elle doit vous l' emmené aux dates prévues car sinon vous pouvez porter plainte pour non présentation d'enfant

je pense qu'il faut aussi essayer de s'arranger à l'amiable meme si il est noté qu'elle doit faire les trajets vous pouvez vous accorder pour de temps en temps quand elle est bloqué allez chercher votre fille un jugement est un jugement mai sil faut aussi parfois mettre "une souplesse" dans tout ça pour le bien etre de votre fille et le votre

proposez lui de venir chercher votre fille à la date prévue, la guerre entre parents ne sert a rien et envenime les choses

0