Licenciement CRP et Ancienneté

Rick -  
 Rick -
Bonjour,

Voici mon cas et j'aimerais de l'aide S.V.P. Je travaille dans l'édition Convention Nationale de l'édition et j'ai été embauché le 12 Décembre 2007 (statut cadre et directeur de la publicité cat C3A).
Suite à un accident j'ai du être opéré d'un genou (14 Septembre au 15 Novembre 2009). Je passe sur les détails salaire non maintenu uniquement calculé sur le fixe et n'intégrant pas la partie variable.
A mon retour le 16 Septembre j'ai été convoqué à un entretien où on m'a annoncé mon licenciement pour raison économique.
Ce jour, on m'a communiqué lors d'un très bref entretien le dossier de CRP (convention de reclassement personnalisé). Nous sommes le 24 Novembre 2009 et le delai de réflexion est de 21 jours ce qui me mène au 15 Décembre 2009. En acceptant la CRP le lundi 14 Décembre en principe cette date constituera la date de rupture de contrat de travail.
A mon sens j'aurai donc 2 ans d'ancienneté et je devrais bénéficier d'un calcul sur 80 % du brut les 8 premiers mois et 70 % les quatre suivants.
Ai-je raison ????? Car si tel n'est pas le cas j'aurai moins de deux ans d'ancienneté et je n'aurai donc le droit qu'à 57% du brut.
J'ai déja pris rendez-vous avec Pole-Emploi pour le 3 Decembre 2009 mais je souhaiterai une confirmation.

Autre point dans tous les cas mon employeur ne semble pas en mesure de me payer l'intégralité de mon solde de tout compte. Que puis-je faire si le 14 Décembre ce dernier ne me paye pas l'intégralité de mes indemnités ? A part saisir un tribumal en référé, je ne vois pas les champs d'action que je peux avoir ?
Enfin en cas de dépot de bilan ce qui pourrait bien arriver, ma créance est-elle reconnue comme prioritaire auprès du liquidateur?

Je sais je me pose de nombreuses questions mais c'est une situation que je ne connais pas et je suis quelque peu angoissé pour moi et les miens

Par Avance merci pour vos réponses
Rick
A voir également:

1 réponse

Rick

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de réponses ce soir sur les soucis que je rencontre... Je compte sur vos connaissances pour m'éclairer un peu car la je me sens un peu seul...
Je compte sur votre soutient.
cordialement
Rick
0