Chomeur sans revenu

tina - 24 nov. 2009 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 07:05
Bonjour,je suis instric aux assedic j ai 54 an et je ne touche rien je voudrais savoir pouquoi se qui ne touche pas les assedic n ont pas droit a la prime de noeil comme les autres s une honte merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 13:11
si vous ete inscrit aus assedic et que vous touchez rien c'est bien pour une raison???
vous avez fait des demandes en fonction de votre cas .. je suppose..
si la reponse est negative c'est que vous avez d'autres revenus. et que vous n'avez aucun droit aux revenus minima
0
Eh non bellurette, quand on a été exemple indépendant pendant 15 ans et que l'on arrête son activité le droit aux assedic est de ZERO. Et ca n'a rien à voir avec d'autres revenus. Personnellement je ne pleure pas sur mon cas, certains indépendants ont du mal à joindre les 2 bouts, si ils arrêtent leurs activité il faut continuer à payer le rsi sans rien toucher des assédic, s'ils n'ont pas été prevoyants c'est la cata pour eux. Pesonnellement j'avais un très bon expert comptable qui m'avait tout expliqué et de ce fait j'ai pu prévoir....
0
Hé oui moi aussi j'ai été indépendante, j'ai cotisé et je dois encore un peu d'argent à RSI qui me harcèle alors que ma dernière année d'activité je n'ai pas pris de salaire, pas touché de dividende car bilan négatif, puis je me suis retrouvé au RMI et là, j'ai retrouvé un boulot payé au ras des pâquerettes à temps partiel !
J'ai toujours bossé, mais à 44 ans je me rend compte qu'il n'est pas facile de trouver un job dans ses compétences !
Alors cette année, la prime de noel, je ne cracherai pas dessus.
Je ne regrette pas d'avoir payé pour les autres, mais pour les indépendants, c'est marche ou crève !
On a eu beau travaillé 12H par jour et 6 jours sur 7 pour arriver à tout payer et pour à peine un smic, le jour où on met la clé sous la porte, pour nous c'est NADA, que nos yeux pour pleurer !
Alors bon courage à tous et ne désespérez pas !
Laurence
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 07:05
je suis bien desolee pour vous norac, comme vous n'avez pas dit que vous etes independant...
là je comprend mieux... je connais les soucis des independants.. cotiser et pas grand chose ou rien au final!!
je n'ai pas de solution helas ...
cordialement.
0
Eh oui laurence, c'est bien la raison pour laquelle j'ai réagi précédemment. Perso j'ai 52ans, donc je ne me fais plus guère d'illusion pour trouver un job. Je dois etre à plus de 300 lettres envoyées, le mois dernier j'ai accepté un job sans fixe, j'ai préféré arréter au bout de 15 jours. Je suis prêt au pire à bosser sans rien gagner mais il y a des limtes et bosser à perte c'est bon.....
0