Rupture conventionelle

polino - 21 nov. 2009 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 16:23
Bonjour, je suis cadre commercial depuis 15 ans dans une boite, et je ne desire plus y travailler, pour des tas de raisons dont entre autres des nominations a des postes que j'appelle tres elegamment des batons merdeux, ou des placards, qui ont un impact direct avec mon salaire(je ne parviens plus a depasser mon min garanti). J'ai la solution de faire le minima en CA (6000/mois) contractuellement,(j'ai un minimum garanti de salaires de 3000 € brut plus voiture tel etc...) et 10800 fixé unilateralement par la direction, mais je n ai pas signé pour cet objectif . J ai aussi la solution de proposer a mon employeur une rupture conventionelle. A votre avis quel montant puis je exiger comme indemnité de licenciement, sachant que l'indem legale serait de 1/5 sal par an, soit 3000/5 donc 600 X 15 ans= 9000, plus 2/15 par an au dessus de 10 ans, soit 3000x 2/15. CAD 400x5 ans = 2000€; soit en tout 11000€ somme derisoire au regard de mes 15 ans d'ancienneté. J 'ai l'intention de reclamer au minimum 1 an de salaire soit 36OOO, ce qui n'est pas excessif. Qu'en pensez vous? Meme si je sais que mon employeur est un rat, je lui fais faire des economies comparé a un licenciement pour absence de resultat ou raison personnelle que je contesterai aux prudhomme si indemnité trop basse. J'attend vos conseils.....Merci et bonne chance a tous ceux qui sont dans la galere du licenciement....

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 16:23
en premier quand on demande une rupture conventionnelle c'est pour éviter les prudhommes...

la rupture conventionnelle suppose naturellement le consentement libre et entier des deux parties.

donc attention car si vous signez une rupture conventionnelle et ensuite prud'hommes.. vous risquez d'y laisser des plumes...
0