Risque encouru pour non paiement hotel Suède

dudu - 20 nov. 2009 à 19:30
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 nov. 2009 à 21:30
Bonjour,
Après un week-end à Stockholm sans jamais voir le propriétaire de l'hotel ni même un employé, il m'est demandé de payer la note d'hotel par virement bancaire. Si je suis dans l'incapacité d'effectuer ce virement, le propriétaire me demande mon numéro de CB pour effectuer le retrait lui-même.
Je ne veux ABSOLUMENT pas donner mon numéro de CB, et je trouve que cette requette "pue l'arnaque".
Quels risques j'encoure si je décide de ne pas payer ? Ce monsieur peut-il engager des poursuites contre moi ? Peut-il me retrouver ?
Info supplémentaires : Il connaît mes nom, mail et telephone
La facture s'eleve à ~400€ (groupe de 15 personnes)

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 nov. 2009 à 21:30
Quand vous réservez une chambre d'hotel ou autre par internet ,vous payez par C.B. ?????
Ou est le probleme .
Si cet hotelier a vos coordonnées ,vous avez peu de chance d'échapper au paiement .ou sinon ,ne remettez pas les pieds à Stockholm pour visiter le "" VASA ""
La police suedoise vous attendra à la descente de l'avion.
0