Concurence deloyale

july11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rodolphe -
Bonjour,
je tiens un commerce et un autre cet implante à cote du mien,jusque là, cela peut aller,mais ce commercant c'est vante de me couler,effectivement il pratique des prix defiant toute concurence 0.Mais a quel prix il rempli son commerce,avec des tarifs très très bas,je vous les cites,il ne paie plus ses loyer dpis des mois,n'y aucunes charges,n'y ses employes,et autres....J'ai des difficultes à faire face car tous les clients vont chez lui.MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS UTILES
A voir également:

2 réponses

x

Aller voir un avocat (pas le choix), et tenter une action pour concurrence déloyale..

Maintenant s'il ne paye pas ses charges contactez l'URSAAF et l'inspection du travail et expliquez leur ... ils vérifieront ce qu'il en est ...
0
july11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir repondu
0
rodolphe > july11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre chose, s'il est établi sous forme de société, une procédure collective est peut être envisageable ... faut voir, il y a de très nombreux paramètres !!!
0
july11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > rodolphe

bonjour,
qu'entendez vous par plusieurs parametres .merci
0
rodolphe > july11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'une société qui ne paye pas ses impôts, ses charges et son loyer a toutes les chances de finir en dépôt de bilan puis en redressement et/ou liquidation judiciaire...

La procédure ne peut être engagée que par certaines personnes et suivant certaines conditions qui ne peuvent (sérieusement) être traitées sur un forum mais qui doivent être envisagée avec votre expert comptable et/ou votre avocat...
0
pink18 Messages postés 112 Statut Membre 19

Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter, faut tout lui mettre sur le dos pour qu'il coule.
0
july11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour pink18 merci de m'avoir repondu
0
rodolphe

Sans compter que selon les cas une procédure pénale et/ou devant la DGCCRF peut aussi être envisagée :)
0