Preuve de vie comune [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  mamil - 15 juil. 2011 à 16:24
Bonjour,
je suis un sans papiers , je suis marié avc une française d'origine algérienne , nous avons fai une 1ere demande a la préf mais ils nous ont demandé une preuve de vie comune au moins 6 mois, je voudrais savoir si avec des quitances de loyer ( qui sont pas des quitances HLM) on peut faire la demande ..merci de me repondre
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
dans le dosier de mariage ila une declaration sur lhoneur que vous vive ansomble c sa fate plus de 6 moi cest ok

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2958
0
Merci
je pense que oui si vos quittances de loyer sont au 2 noms et certifiés conformes par votre propriétaire

0
Merci
Merci de m'avoir répondu!
mais en fait la situation est bien plus complexe que cela:

la préfecture nous demande des preuves de vie commune de 6mois mais tous les organismes qui sont sensés nous fournir des courriers à nos noms "Mr et Mme" refusent de nous procurer quoi que ce soit tant que je n'ai pas de récépissé. Voilà aujourd'hui je suis allé à la sécu par exemple et on m'a dit que je n'y aurai droit qu'à partir de la reception de mon récépissé (cercle vicieux donc). En ce qui concerne les quittances de loyer, elles sont au nom de ma femme ainsi que le baiL parce que le contrat de location correspond à un logement qui ne devrait accueillir qu'une personne(11m²)-j'ai une attestation d'hébergement, peut être que ça pourrait servir-...J' ai tout de même pu ouvrir un compte en banque (livret A)qui affirme bien que je vis dans ce logement mais je doute fort que cela puisse suiffir pour le dossier. Voila pour l'ensemble...Quel est votre avis?

Merci par avance !
0
Merci
Le compte en banque ne constitue pas de preuve.
Les preuves que vous pouvez apporter sont :
- un contrat de bail aux deux noms
- quittances aux deux noms
- factures edf ou autre à votre nom

Sans ça et bien...vous l'avez dans l'caca comme on dit par ici
0
Merci
Bonsoir,
L'apport écrit de témoignages de voisins par exemples est un petit plus avec une quittance a vos deux noms.
-1
Merci
Il faut avoir la facture de telephone internet a vos deux noms ainsi que le baille et la facture d edf
Dossier à la une