Appartements séparés par du plaquo

helene 31 -  
 helene 31 -
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui comportait une piece inoccupée et fermée par du plaquo. le propriétaire d'à coté nous as racheté cette pièce et a donc abattu le vrai mur . Nos appartements sont donc maintenant seulement séparés par une cloison de placo de 5 cm, ceci entrainant donc des nuisances sonores que vous imaginez ... l'appartement d'à coté a été racheté, mais le nouveau propriétaire refuse de faire une réelle isolation. N'existe t il pour lui aucun moyen juridique de se retourner contre ce vendeur malhonnete qui a mal fait les travaux ? Est ce legal de vendre un appartement qui n'est séparé que d'une cloison de placo ?
En vous remerciant d'avance, la vie est devenue impossible!

6 réponses

kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52
 
cest vs qui avez vendu la piece vs ne pouvez que le prendre en defaut sur trouble de voisinage et pas sur la structure
0
helene 31
 
et pour le voisin qui achète n'est ce pas la un vice caché ? C'est quand meme un peu fort de vendre un appartement sans mur de séparation! et de le vendre tres chez qui plus est!
0
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52
 
cest a votre voisin de se retourner contre son vendeur et vs pouvez meme lui dire qu il peut negocié une ristourne du vice caché
0
helene 31
 
je vous remercie pour vos réponses ... je vais continuer a creuser!
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Quitte à parler de vice caché je me pose personnellement une question : comment avez vous pu vendre une pièce qui, à priori, ne peut être un lot de copropriété ? Quel est le statut du mur abattu (toujours vis à vis de la copro) ?
0
helene 31
 
Il se trouve que le propriétaire avant moi avait fait des travaux et laissé les grabats dans cette piece sous les toits et l'avait condamné par un placo. c'est une piece qui faisait partie de mon appartement.Je n'avais jamais donc vu ce mur qui séparait les 2 appartements. j'imagine que ca devait être un mur en brique. Il s'agit d'un vieil immeuble.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Ceci de répond pas à mes questions. Une pièce sous les toits, même dans un vieil immeuble, a toutes les chances d'être une partie commune.
0
helene 31
 
Tout mon appartement est sous les toits. cette piece figurait sur le contrat de vente, on connaissait son existence , c'est juste qu'on n'en avait pas l'utilité, la vendre nous a permi de diminuer les frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
ok.....appartement et donc parties privatives mais vous avez modifié le règlement de copropriété pour revendre une pièce ?
0
helene 31
 
j'imagine que oui étant donné qu'on est passé chez le notaire et que les milliemes de la copropriétés ont été modifiés . je suis désolée si je ne suis pas claire mais je n'ai vraiment aucune connaissance juridique . Ca serait a mon voisin de faire les démarches, mais il refuse toute communication et continue à me harceler en tambourinant au mur pour le moindre bruit.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Cette histoire est tout de même assez surprenante et si votre nouveau voisin ne veut pas se retourner contre son vendeur je ne vois pas bien ce que vous pouvez espérer.....c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé ! Pourquoi ne pas faire des travaux d'isolation de votre côté ?
0
helene 31
 
J'imagine que si je lui donnais tout dans la main il ferait quelquechose ... Sinon pour ce qui est des travaux, j'ai prévu d'en faire. SEulement mon appartement n'étant pas du tout rénové je ne veux pas me lancer dans un énieme petite réparation, je voudrais tout remettre à neuf ce qui va prendre du temps. Par contre le sien étant entièrement rénové, les travaux sont beaucoup plus simples et facilement réalisables . De plus l'isolation ne sera efficace que si nous la faisons chacun de son coté. Voila!
0