Avis AutoEntrepreneur Service

SwitCh - 16 nov. 2009 à 16:29
 SwitCh - 16 nov. 2009 à 16:42
Bonjour à tous ,

Je suis à deux doigts de me lancer officiellement dans la Modification/Réparation de Console/Pc ,

Donc je voudrais savoir d'après quelle était le meilleur statut pour ce genre d'activité , sachant que je suis salarié à plein temps en CDI ?! Je me suis renseigné sur les différents forums , et le statut D'AutoEntrepreneur m'as l'air d'être le mieux adapté non ?

Celui-ci est : Modification de console (Pose de puce au fer à souder , flashage du firmware , réparation en tout genre , changement d'alimentation etc )

Ceci est à mon domicile , donc mon Local est ma maison , préstation à distance aussi ( Envoie de la console à mon domicile puis renvoi chez le client .

Dois-je fournir une facture ? Avec des mentions spécifique à ce genre d'activité à mentionné ?

Voila , je vous remercie à tous d'avance pour votre aide qui me sera précieuse :) .

2 réponses

Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 36
16 nov. 2009 à 16:34
le statut d'auto entrepreneur semble tout à fait approprié vous êtes toutefois tenu à une obligation de loyauté à l'égard de votre employeur. Votre contrat de travail peut aussi prévoir des interdictions d'exercer certaines activités.
Il faut donc vérifier attentivement les clauses de votre contrat de travail si vous êtes salarié, et que vous souhaitez exercer une activité indépendante supplémentaire.

vous pouvez également posez vos question ici : https://forum.workibox.com/

cordialement
0
Merci pour votre réponse rapide , j'ai déjà vérifier pour le contrat de travail , tout est déja prêt par contre , lors de la déclaration en ligne on me demande D'indiqué le nom de l'activité principale , je ne sais pas quoi mettre , car ce n'est ni du commerce , mais plutôt un service /Reparation .
0