Conssomation d'eau

philippe - 12 nov. 2009 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 21:38
Bonjour,je suis locataire d'un pavillon depuis 2000,le proprietaire est lui meme proprietaire et abonné de son compteur d'eau et a toujours pris la consommation a son compte..jusqu'a maintenant je n'ais jamais payé de factures de consommation d'eau ni au proprietaire et ni au syndicat de l'eau.maintenant il veux que je participe
aux frais.le contrat d'abonnement est a son nom.doit il me fournir un double de la facture et jusqu'a quelle somme doit on convenir d'un commun accord.est ce que je doit prendre le contrat a mon nom?OU BIEN?OU BIEN
Merci de bien me repondre et de m'aiguiller vers de bons renseignements.bien cordialement//philippe

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
12 nov. 2009 à 21:35
Bonsoir ,

Si vous etes le seul locataire de ce pavillon, il suffit que le proprietaire vous fasse parvenir la facture et vous la payez. Il n'y aurait pas de partage a faire et le compteur peut rester au nom du proprietaire.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:38
bonjour : S'il n'y a que vous qui tirez de l'eau de ce compteur, il n'y avait aucune raison qu'il prenne à son compte cette dépense, car il faut qu'il baisse le loyer d'autant, sinon il paie des impôts sur votre consommation, ce qui est un comble.

Il faut que les choses soient claires : Il y a le loyer hors charges, et il y a les charges, dans ce cas :l'eau. Et c'est à celui qui la consomme de la payer d'une manière ou d'une autre.

Vous n'avez qu'à prendre le compteur à votre nom et payer les factures, cela peut se faire. Ou alors, si c'est le propriétaire qui l'a à son nom, il doit récupérer la dépense sur le locataire. C'est ainsi que ça fonctionne, enfin dans des conditions normales.

S'il vous a accordé un avantage, cet avantage n'est pas forcément acquis à vie... logiquement.
0