4 réponses
Si le vétérinaire dit que vous ne pouvez pas assister à l'incinération c'est parce qu'il l'envoie à l'équarrissage.
En cas d'incinération (collective ou individuelle) vous devez recevoir de la part du centre une convention d'incinération avec un N° d'identification?
Avec ce N° d'identification le centre d'incinération pourra vous donner toutes les informations voulues.
En cas d'incinération (collective ou individuelle) vous devez recevoir de la part du centre une convention d'incinération avec un N° d'identification?
Avec ce N° d'identification le centre d'incinération pourra vous donner toutes les informations voulues.
bonjour, comme certains d'entre vous j'ai perdu moi aussi mon fidele compagnon,il s'appelait Ours et avais huit ans, j'ai opté pour une incineration individuelle laquelle s'est deroulée 3 jours apres sont decés , j'ai assité entieremment a celle-ci , ça à été tres difficile mais je suis sûr que tout a été fait correctement, le prix s'elevait à 200 euros urne compris. Pour information j'ai su que le centre d'incineration appartenait à 3 veterinaires , comme quoi, ils prennent du fric jusqu'au bout , mais si vous teniez a votre animal c'est la moindre des choses a faire pour lui dire au revoir comme il le merite
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
11 nov. 2009 à 14:51
11 nov. 2009 à 14:51
Bonjour ,
J'ai subi le même probleme que vous. Sur le coup, on souhaite garder les cendres et des questions se posent, celles que vous vous posez.
Si je peux me permettre, je vous dirais de ne pas garder les cendres.
C'est ce que nous avons fait et ne le regrettons pas. Notre chien est toujours avec nous.
Pour tout vous dire, quand j'allume mon ecran, il est present en fond d'ecran et c'est tres bien. Dur les premiers jours mais on s'y habitue et on se se "rend pas malade" en voyant une urne.
Pour l'anecdote, elle s'appelait ... Jessie.
J'ai subi le même probleme que vous. Sur le coup, on souhaite garder les cendres et des questions se posent, celles que vous vous posez.
Si je peux me permettre, je vous dirais de ne pas garder les cendres.
C'est ce que nous avons fait et ne le regrettons pas. Notre chien est toujours avec nous.
Pour tout vous dire, quand j'allume mon ecran, il est present en fond d'ecran et c'est tres bien. Dur les premiers jours mais on s'y habitue et on se se "rend pas malade" en voyant une urne.
Pour l'anecdote, elle s'appelait ... Jessie.