Aide alimentaire maison de retraite

Sylvie - 9 nov. 2009 à 11:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 nov. 2009 à 20:39
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, merci d'avance.
Ma belle-mère est en maison de retraite, les 5 enfants doivent contribuer aux frais de son hébergement.
C'est la loi ok.
Dans notre cas, nous avons deux enfants mineurs à charge.

Que devons nous déduire comme montant pour nos deux filles,
Pour nous plus de crédit immobilier, pas de loyer.
Que faut il donc déduire comme autres charges, en dehors des enfants.
Sur des salaires bruts bien sûr

merci pour vos réponses.
Cordialement.
Sylvie.
A voir également:

5 réponses

bonsoir,

sur quoi veux tu déduire des charges? sur ta déclaration d'impot?
pour les enfants à l'école, il y a le forfait scolarité mais ca va pas chercher loin...

ta démarche est elle de faire baisser ton impot pr payer moins pr ta belle mere et faire payer plus aux 4 autres enfants?
je ne comprends pas....explique ta démarche ou bien précise ta question
merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
9 nov. 2009 à 20:18
bonsoir
je pense qu'il prépare sa défense pour le tribunal non ?
les charges et les revenus, c'est pour le juge afin qu'il estime la part de chaqu'un de enfants pour la participation à la pension de la maman

sauf si je me trompe
0
j'ai été confrontée a ce cas
les 3 enfants (1 actif et 2 retraités) de la mémé placée

les 2 retraités avaient un gros pactole placé sur un compte suite à vente de la ferme (donc petite retraite) et plus d'enfant à charge
l'enfant actif a 1 enfants à charge etudiant, pas d'argent placé et 2 SMIC mensuels

je précise que les 3 enfants sont tous mariés et propriétaires de leur bien

devinez qui a dû payer.....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
9 nov. 2009 à 20:28
l'enfant actif avec un enfant à charge , pas d'argent placé et deux SMIC mensuel non .??????
0
BINGO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 nov. 2009 à 20:39
oui, le probleme est bien la
les juges se basent sur les revenus et charges et non les capitaux , sauf si on peut les prouver pour la parties adverses

donc, il faut que notre ami prepare bien son dossier , mais ne pas oublier que sa mere est sa mere ,donc, lui assurer une bonne fin de vie est aussi un devoir
il aurait été plus facile de s'arranger entres freres et soeurs
cordialement
0