Besoin d'aide pour définir le calendrier

titus -  
 titus -
Bonjour,

J'ai la garde de mon fils et nous vivons dans les DOM.
Pour les vacances de Noel, il est stipulé dans le jugement que mon fils doit passer les 10 derniers jours des vacances avec sa mère les années impaires et les 10 premiers jours de vacances les années paires.
Pour cette année les vacances sont du 19/12 au 3/1, rentrée le 4/1

Pour moi les 10 derniers jours des vacances sont les 3 2 1 janvier + 31 30 29 28 27 26 et 25 décembre.
Moi et mon fils partons dès la fin des vacances pour feter noel en famille puis je le déposerai le 25 pour ses vacances.

Pouvez-vous me dire si je ne me trompe pas ?
Cette dernière souhaite l'avoir dès le 24 au matin pour avoir 10 jours pleins et ne pas comptabiliser le transport du 3/1. (Le jugement stipule "10 derniers jours des vacances" il ne parle pas de jours pleins et de transport)

Toute tentative de discution est vaine pour lui faire comprendre qu'il parait normal que mon fils passe l'une des fete avec son pere et l'autre fete de fin d'année avec sa mère, et vise versa l'année suivante.

Meci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

titus

Un ti Up pour avoir de l'aide SVP !!!
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Votre enfant, vos enfants, doivent être chez maman le 25 au matin, si on calcule juste ! ... Dur dur, le réveillon de Noël !!? Comme vous parlez transport, temps de voyage, difficile d'avoir une idée très précise de votre problème, en fait !

Les jugements ne donnent pas certaines précisions, car la priorité reste donnée aux parents pour s'organiser, chaque couple parental face à ses propres obligations ... ! Ceux qui ont 10 mn de voiture, comme ceux qui ont X heures de transport ! Mais il peut aussi, relisez le vôtre, être précisé, car cela l'est régulièrement, que : pour le w.end, on a une heure de " battement " , pour les vacances, une demi, voire une journée !, avant d'être " responsable " de non représentation d'enfant !!

Vous avez tout à fait raison, sur le fait qu'il n'est jamais précisé, ou très rarement, sur un jugement, car relevant du simple bon sens, que chacun des parents doit passer Noël avec ses enfants une année sur deux, chacun dans sa famille ... les enfants ont autant besoin de la famille de maman que de celle de papa ! C'est en général défini par " année paire et année impaire " , sauf que vous, c'est 10 jours ?

La maman a elle aussi raison, on doit parler de " jours pleins ", des journées à profiter et vivre avec les enfants, mais ... s'il y a voyage et temps de transport ? , elle doit l'assumer aussi, pour que les enfants soient contents, en forme et prêts pour l' école ???

0
titus

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai relu le jugement mais il n'est rien précisé pour les 8h d'avion que doit faire mon fils autant en partant qu'en revenant.
Malheureusement...

La mère ne veut rien savoir et exige que la moitié du temps de transport ne lui soit pas décomptée et qu'elle retrouve notre fils le 24/12 à 9h, du coup je ne pourrais pas fêter Noel ni le réveillon avec lui.

Savez-vous s'il existe un moyen (via le commissariat par exemple) d'aller avec mon jugement, les dates des vacances et de pouvoir avoir une confirmation sur le fait que je puisse garder mon fils jusqu'au 25 au matin ?

Les relations étant très tendues avec la mère, je ne veux pas les envenimer mais juste profiter de mon enfant 1 noel sur 2, simplement et en toute légalité.

Merci beaucoup pour votre aide.
Titus
0