Paiement d'un salaire
Damien
-
8 nov. 2009 à 14:52
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 8 nov. 2009 à 20:55
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 8 nov. 2009 à 20:55
A voir également:
- Paiement d'un salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
8 nov. 2009 à 15:17
8 nov. 2009 à 15:17
Bonjour ,je sais pas pour l'obligation du virement ,simplement si tu n'es pas a 'entreprise au moment ou il remet les salaire ,il te l'envoie soit pas la poste ou par virement ! Apres ca depend de ta convention ,ou de ton contrat de travail si il y a une preciison de paiement comme " en cheque" " a chaque fin du mois civile ,soit le 31 au plus tard le 1er ,ou alors au plutard le 6eme jour ouvrée du debut du mois ! Sache que le paiement si il est donne a date reguliere doit suivre ce principe, par exemple si tu as ton salaire le 5 il te paie le 5! Apres renseigne toi apres de l'inspection du travail!
Sachant que si selon ton contrat ou ta convention ,il y a retard de paiement ,il y a des recours aux prud'hommes! Si le fait que tu sois en conge ,il ne veut pas e l'envoyer et que tu sois oblige de ne pas les prendre pour eviter de l'avoir trop tard ,n'hesites pas a te renseigner et a le signaler!
Sachant que si selon ton contrat ou ta convention ,il y a retard de paiement ,il y a des recours aux prud'hommes! Si le fait que tu sois en conge ,il ne veut pas e l'envoyer et que tu sois oblige de ne pas les prendre pour eviter de l'avoir trop tard ,n'hesites pas a te renseigner et a le signaler!
Merci pour ta réponse sandcris85,
Cependant, je n'ai pas de convention collective.
Je pense que l'employeur n'est pas forcé de payer par un virement bancaire mais j'aimerai savoir si en travaillant en CDI depuis plusieurs années, est-ce qu'il y a une date maximale pour être rémunéré ? car defois je le suis le 05 du mois défois le 13 ...
Cela me pose pas mal de problèmes pour gérer mes factures donc j'aimerai savoir si le code du travail prévoit quelquechose à ce niveau
Merci
Cependant, je n'ai pas de convention collective.
Je pense que l'employeur n'est pas forcé de payer par un virement bancaire mais j'aimerai savoir si en travaillant en CDI depuis plusieurs années, est-ce qu'il y a une date maximale pour être rémunéré ? car defois je le suis le 05 du mois défois le 13 ...
Cela me pose pas mal de problèmes pour gérer mes factures donc j'aimerai savoir si le code du travail prévoit quelquechose à ce niveau
Merci
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
8 nov. 2009 à 20:55
8 nov. 2009 à 20:55
Bonsoir ,bien normalement une fois par mois! soit le 5 ,le 10 ,normalement selon un grand nombre de convention ,c'est le 5 et jusqu'au 6eme jour ouvre! Je le sais recemment ,vu que je suis en litige avec mon boss qui ne me donnait pas de boulot cet ete et qui refuse a ctuellement de m'augmenter ,du coup je suis partie ,et mise en maladie professionnelle pour operation ds quelque temps! Moi par contre c'est a la fin de chaque mois civile ,mais collegues l'ayant eu le 4 ,j'ai appele l'inspection dutravail qui a appele mon boss lui disant qu'il etait dans sont tord! Pas de cadeaux ,jai appeler les prud'hommes pour demander un dossier et on est le 8 ,toujours rien demaoin j'y crois plus ! Alors appele l'inspection du travail ,et si il est en retard dans ton salaire ,tu vois si tu peux faire un dossier aux prud'hommes!
A oui pour le CDI mo ,aussi j'y suis aussi ,apparement on a pas plus de droits, donc je peux te donner un conseil,reprend tout tes releves de comptes ,et regarde a quelle date reguliere reveins le plus souvent ,si le 5 c'est le 5,tu sais peut etre pas ,je l'ai apppris par un delegué syndical, que si tu paye des agios entre le 1er et le jour de ton salaire,en vu d'udecouvert et de virment ou prevelvement ,tu ai en droit de reclamer des dommages et interets ,renseigne toi ,,j'attend de tes nouvelles! j'eessaye moi aussi d'en apprendre de plus en plus en vu que mon patron fait tout pour me faire partir et que ca y est mais je compte pas le laisser s'en tire!
Bon courage
A oui pour le CDI mo ,aussi j'y suis aussi ,apparement on a pas plus de droits, donc je peux te donner un conseil,reprend tout tes releves de comptes ,et regarde a quelle date reguliere reveins le plus souvent ,si le 5 c'est le 5,tu sais peut etre pas ,je l'ai apppris par un delegué syndical, que si tu paye des agios entre le 1er et le jour de ton salaire,en vu d'udecouvert et de virment ou prevelvement ,tu ai en droit de reclamer des dommages et interets ,renseigne toi ,,j'attend de tes nouvelles! j'eessaye moi aussi d'en apprendre de plus en plus en vu que mon patron fait tout pour me faire partir et que ca y est mais je compte pas le laisser s'en tire!
Bon courage