Abandon de poste

doume - 7 nov. 2009 à 18:59
 doume - 7 nov. 2009 à 19:11
Bonjour,
Mon patron ne veut pas faire une rupture conventionnelle de contrat car sinon il doit me verser pas mal d'indemnités de licenciement (21 ans d'ancienneté). IL me propose de me licencier pour abandon de poste.
Je sais que c'est considérer comme faute grave mais je voudrais savoir si cela va être inscrit aux Assedics? si oui mes futurs employeurs ont-ils possibilité de savoir la raison de mon départ ?
Je ne peux pas démissionner car j'ai une famille mais je veux quitter mon poste!
Merci de m'éclairer sur les conséquences.

1 réponse

Bonsoir Doume,
Je suis dans la même situation que toi, je souhaite quitter mon poste actuel et en trouver un plus intéressant. Je trouve bizarre que quelqu'un puisse percevoir son chômage après un abandon de poste. A ta place, je me méfierai de cette solution, réellement ce serait trop facile de pouvoir quitter son employeur du jour au lendemain, percevoir ses assedics et rechercher un autre boulo.
0
Pourtant après recherche et enquête : on a droit au chomage pour faute grave! Le seul moment où on ne te donne rien c'est si tu démissionnes.
Mais crois-tu que mes futurs employeurs ont un moyen de savoir pourquoi j'ai quitté mon poste? A moins de leur dire ou à moins qu'il téléphone à mon employeur ils ne peuvent pas le savoir ?? je voudrais pas me faire griller quand même !
0