Carte Twin Credit Agricole

Résolu/Fermé
sandonzenet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 10:32
 Mamy - 2 mars 2018 à 14:13
Bonjour,
Je suis cliente au credit agricole et récemment, la conseillère de ma banque a provoqué un RDV pour me dire qu'il me fallait rendre ma carte Mastercard, qui venait d'être réactualisée quatre mois auparavant, avec l'argument que la Carte twin avec suppletis était obligatoire.
Je ne suis pas coutumière des réserves d'argent et j'ai refusé cette réserve mais la conseillère m'a dit en gros, que ce n'était pas un souci, qu'elle serait juste là disponible. Je n'ai signé aucune ouverture de réserve suppletis, parce que je ne le veux pas, mais surprise, sur mon compte, elle a été créée, sur le site internet, elle y figure et là, la conseillère me contacte pour "régulariser" ceci, c'est-à-dire, signer l'ouverture de cette réserve.
Cette carte est-elle réellement obligatoire?
Est-il possible de refuser la carte Twin et de revenir à la Mastercard parce que je n'ai jamais fait la demande d'un tel mode de paiement?
Je ne fais que des paiements comptant mais c'est impressionnant de voir les commerçants qui valident eux-mêmes le paiement comptant avant de tendre l'appareil pour la saisie de compte!!!
Merci de me répondre
A voir également:

23 réponses

Pour rappel à tous les médisants la carte TWIN vous offres des extensions de garantie jusqu'à 3 ANS et propose à chaque paiement le mode comptant ou à crédit. Le choix est donc de votre responsabilité. ARRÊTER DE VOUS PLAINDRE ET FAITES JUSTE LES BONS CHOIX DANS LA VIE.
0
les extensions de garantie ne fonctionnent pas pour les achats sur internet
et le livret de fonctionnement de cette carte est vraiment succinct quant à ces extensions
(il faut lire entre les lignes)
0
aucune obligation pour souscrire à cette carte! et vaut mieux éviter le système actuel qui pousse à vivre à crédit!
gardez votre mastercard!
:-)
0
Moi aussi j'y ai eu droit ce soir. Je trouve ce genre de pratique plus que limite pour une banque respectable.
0
Mais oui,quand un choix est force c'est encore un choix?
Et les bons choix dans la vie,pseudo donneur de leçon,tu verra bien ce que la vie te réserve.
0
tu ne tavaillerais pas au credit agricole toi par hasard???
oui on a le droit de se plaindre!! tu parles d'unchoix!!! premierement on nous l'impose cette réserve!!!!! (moi j'ai voulu la faire bloquer. réponse: pas possible!!!) et deuxiement, aucune information n'a été faite chez les commerçants, du coup ils valident le mode de paiement à ta place et tu te retrouves avec des paiement à crédit!!!!!!!!!!!!!!!! et de jolis intérets!!
ensuite, la politique du crédit agricole est honteuse car elle incite les gens à utiliser de l'argent qu'ils n'ont pas, et apres on s'inquiéte du sur endettement!!!! en plus il faut voir le pognon dépensé par la banque pour envoyer des courriers de pub et des relevés de compte de cette foutue réserve!!!
0
gardez bien votre contrat car le credit agricole garde des traces des cartes bancaires que 2ans. je me suis fais avoir ayant perdu le contrat dans mon demenagement l assurance ne veut pas prendre la reparation de mon lave vaisselle.
0
lilith72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 13:06
Je suis scandalisée également par cette pratique
Titulaire de cette carte depuis cet été, comme j'ai refusé le crédit qui allait avec, je l'ai donc fait bloqué (la réserve de crédit) par ma conseillère.
Et aujourd'hui le siège du crédit agricole a décidé que comme certains clients n'utilisaient pas cette réserve d'argent, ils s'octroyaient le droit de bloquer ces cartes
Moralité : vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs, mais vous ne pouvez plus payer avec
C'est une honte
Vivement que je retrouve ma mastercard
0