Vaccins?

Marie-Loue - 4 nov. 2009 à 12:07
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 4 nov. 2009 à 15:29
Bonjour à tous,

Séparée du père de ma fille, nous avons l'autorité parentale conjointe. La petite réside avec moi et va chez son papa les week-ends 1 / 3 / 5 (jugement à l'appui)
Lors de la vie commune nous avons évidement fait vacciner notre fille. Les rappels sont à faire courant de ce mois et Le père s'y oppose!! Si je ne les fait pas il m'accuse d'être irresponsable, si je les fait il m'accuse de mettre en danger la vie de notre fille car il y a des risques d'effets secondaires et du fait de son opposition dit que je ne respecte pas l'autorité parentale conjointe!! dans les 2 cas il me bloque pour me nuire.
je précise que notre princesse va à la crèche et que ces vaccins sont obligatoires. il s'oppose aussi à ce que je la mette à la crèche lorsque je vais travailler et me fait le même chantage.
Que faire?
puis-je faire vacciner ma fille sans son accord? ai-je besoin de son accord pour la faire garder?
merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin de savoir car le temps m'est compter.
Marie-Loue

3 réponses

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
4 nov. 2009 à 13:31
bonjour vous devez faire ce qui est nécessaire pour le bien de votre fille , si le père n'arrive pas à comprendre que ceci est pour son bien dommage pour lui et de plus vous travaillez et vous êtes donc obliger de la mettre en créche que ferait il à votre place ?il la laisserait seule ? donc ne cédez pas au chantage qu'il vous fait et surtout faites ce que bon vous semble pour votre fille bon courage à vous
0
Marie-Loue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 14:10
merci gentiane02 pour vos encouragements, effectivement, il ne me propose pas d'alternative quant à la crèche mais me répond : çà n'est pas mon problème, tu en as la garde!
son but : me mettre les bâtons dans les roues. point.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 nov. 2009 à 15:29
surtout ne vous laissez pas faire comme je vous l'ait noté il veut vous intimider il a l'autorité parentale certes mais vous vous avez la garde et devez faire ce qui vous semble le mieux pour votre enfant

il ne vous invoque pas de raisons claires et dans tous les cas il ne peut rien contre vous sur ces sujets devant n'importe quel juge avec un comportement comme tel il passera pour un guignol de service

bon courage
0