Quelle banque ou assurance choisir?

monique - 2 nov. 2009 à 16:06
 moi - 8 nov. 2009 à 15:32
Bonjour,
j'ai 260 000 euros à placer que je souhaite faire uniquement en assurance vie fonds euros pour faire un complément de retraite. Comment faire : diviser mon capital en plusieurs assurances et chez qui? Cordialement Monique

6 réponses

Pas chez MADOFF
0
Les fonds en euros sont rassurants mais ne rapportent pas beaucoup.
Vous avez effectivement intérêt à scinder votre placement (en 3 par exemple). Choisissez des contrats aux frais de gestion et frais de chargement (droits d'entrée) minimum.
0
Il faut s'adresser à la S.P.B. (la Société de Protection des Banquiers)

Place de la Bourse
Iles Vierges
0
Demandez à rencontrer un conseiller en gestion de patrimoine dans 2 ou 3 établissements, les études prennent quelques heures mais avec ce capital ils vous feront des propositions intéressantes (taux garantis plus haut que ceux du marché).
0
bonjour,
merci AL pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement fait venir des gestionnaires de patrimoines. Mais à les écouter, ils sont tous plus meilleurs les uns que les autres. Pouvez-vous me dire pourquoi les Cie d'assurances ont de meilleurs rendements que les banques, en Assurance-vie? Je compte diviser mon patrimoine en 3 et uniquement en assurance vie, sur fonds euros car j'ai besoin d'un complément de retraite, mais à qui faire confiance puisque j'ai déja une assurance vie ascendo à la poste et que le rendement chaque année baisse. Que pensez-vous du contrat AFER, il ne me demande rien comme frais d'entrée et son rendement est fixé en début d'année, actuellemment 4,30%. Je remercie d'avance les personnes pour leur aide. Monique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas normal que l'on ne vous donne pas mieux que les contrats grand public!
Avec le montant que vous souhaitez affecter à ce projet vous pouvez prétendre à rencontrer de "vrais" conseillers en gestion de patrimoine, ils travaillent dans la branche gestion privée des banques ou assurances, les contrats proposés ont des "tickets d'entrée" au minimum de 80 000€ pour les moins chers et certain conseiller ne se "déplacent" que pour un minimum de placement de 200 000€ voire plus, ils ont la possibilité de signer des contrats avec des taux plus important que le grand public! (j'ai vu des contrats avec presque 2 % d'écart par rapport aux taux grand public en gestion "sécuritaire". Les fons euros des contrats mono-support ont tendance à diminuer car les établissements poussent les épargnant à investir sur les contrats multi-supports (même fonds € mais rémunération différente!). Pour faire simple, les assurances ont de meilleurs rendements (pour l'instant) car elles possèdent encore de vieilles obligations à de très bon taux et se servaient des contrats en déshérence pour booster les taux garantis par le biais de la participation aux bénéfices!
0
sur mon compte !
0