Accident moto non assuré

Seb - 1 nov. 2009 à 12:33
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 nov. 2009 à 18:22
Bonjour,

Sur le point d'acheter une moto, je vais en essayer une chez un vendeur.

Je l'essai, je chute, résultat : 15 jours d'arret de travail.

Le hic, le vendeur avait arrêté l'assurance de sa moto.

N'ayant pas de mutuelle, les frais non pris en charge par la sécu sont à mes frais.

Puis-je me retourner contre lui pour qu'il me rembourse les frais médicaux ?

Merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
1 nov. 2009 à 13:06
Et lui se retourne contre vous pour lui avoir cassé sa moto .
0
Donc pour vous la vie humaine (ou même sa santé) vaut moins que des morceaux de ferraille assemblés entre eux ?????
0
bien entendu !!! tout véhicule doit être assuré et votre vendeur , qui je suppose , n'est pas un professionnel , a pris un trés gros risque en vous faisant conduire un engin non assuré ;il risque gros !!! tournez vous également vers votre assurance responsabilité civile qui se chargera de vous indiquer la marche à suivre
0
Merci beaucoup je tacherai d'en parler à mon assurance.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
1 nov. 2009 à 18:22
Très bien ,et c'est normal .
Cdlt
0
1 nov. 2009 à 16:44
Seb
Quand on ne sait pas faire de moto,on essaie pas d'en acheter une ,en l'essayant vous avez pris vos responsabilités,et le vendeur égal.( car il n'aurait pas du vous la laisser conduire ).
Que le vendeur soit assuré ou pas ,si il était seul conducteur déclaré ,çà ne change rien

C'est peut etre vous qui avez voulu acheter cette moto.(message d'un vendeur de moto sur ce forum )

Bonjour,
J'ai mis ma moto en vente sur internet

Un acheteur potentiel s'est présenté, je lui ai laissé essayer et il a chuté avec la moto.

Ma moto n'est pas assurée tous risques et il refuse de payer les réparations.

Que puis-je faire ?
-1
Non puisque moi je lui paie les réparations cette histoire n'est surement pas la mienne
0