Lettre huissier, courrier jamais parvenu

Résolu
Marie - 30 oct. 2009 à 04:37
 heysel - 30 oct. 2009 à 14:17
Bonjour,
Je vous explique la situation :

juin 2007 : je déménage une première fois à 150km de mon domicile familial pour mes études

juin 2008 : je me fais opérer dans une clinique pour une tumeur, près de mon ancien domicile (car j'avais besoin d'aide à ce moment là pour les gestes de la vie quotidienne)

juillet 2009 : toujours pour mes études, je déménage à l'autre bout de la france
Fin octobre 2009 : je reçois un appel des nouveaux locataires de mon ancien domicile.

En effet un huissier vient de leur rendre visite, leur réclamant la somme de 55 €, pour une facture impayée dont il n'est pas capable de donner la date, je sais juste que ça vient d'un laboratoire de ma ville natale.
Hors je n'ai jamais reçu aucun courrier de ce laboratoire depuis mon opération, et je fais suivre mon courrier depuis mon déménagement, je n'ai rien reçu non plus.
De plus, je suis sûre à 99% de ne pas m'être rendue dans ce laboratoire, se situant à 25km du domicile de mes parents, j'ai passé tous mes examens à celui qui se trouve sur la commune.
Pour couronner le tout, il semblerait que l'huissier les ai menacé de saisie ! Pour 55 € !
Ils leur ont notifiés que j'avais déménagé sans donner mes coordonnées, qu'ils n'ont pas de toute façon (on s'était juste passer nos numéros pour un soucis de chauffe-eau à surveiller).

Alors concrètement qu'est-ce que je risque ? Est-ce bien légal tout ça ?
Et tant bien même que, je sais pas moi, l'hôpital est fait des examens s'en m'en prévenir à ce laboratoire (même si ça m'étonnerais), pourquoi dois-je payer cette somme, j'avais une sécurité sociale + mutuelle étudiante à ce moment là !?!

Merci d'avance pour vos réponses

Marie qui en dort plus de la nuit
A voir également:

22 réponses

Je pensais pas que ce soit possible en France, notre système de santé n'est pas trop mauvais à côté d'autres pays.
0
Oui mais de ce coté la ca va, c'est du coté des hopitaux que ca coince !

Il suffit de donner un nom, prenom et date de naissance pour que vous soyez accepter aux urgence !

Votre identitée n'est jamais verifier alors facile de dire ce que l'on veut !
0