Démision

loetitia -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, je voudrais démissionné pour suivre mon mari et je voudrais savoir combien de kilomètre faut-il minimum sachant que c'est dans le même département mais a l'autre bouts est ce que je toucherais le chômage après avoir commit cette acte , sachant que je suis en congé parentale actuellement et il me reste 2 ans encore, mon travail est un cdi merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

En effet , il vaut mieux attendre la fin de votre congé parental pour donner votre démission . Cette dernière sera toujours "légitime " pour bénéficier du chomage, même si vous avez déménagé 2 ans auparavant.
l'assedic n'a pas fixé de distance kilométrique minimum pour que la démission soit reconnue comme "légitime"
Toutefois, il faut qu'il y ai changement de bassin d'emploi et à mon avis il faut tabler sur une distance de plus de 40 kms.
Il est plus prudent de se renseigner par écrit pour avoir une réponse écrite. (même sans avoir de n° identifiant)
LIEN : http://info.assedic.fr/qr/navigation/demandeur/nous-contacter.php?form_id_titre=4&form_id_ss_rubrique=39&form_id_rubrique=9&form_id_rubOuverte=1,12
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir, et vous souhaitez démissionner maintenant pourquoi !?
0