A voir également:
- Reprise du restaurant
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
1 réponse
Bonsoir,
Le nouveau propriétaire du restaurant à l'obligation de conserver le personnel existant au jour de la vente.
Si il souhaite licencié du personnel il devra s'appuyer sur un motif réel et sérieux, le cas échéant le licenciement pourra être contesté.
Tant que vous n'avez pas reçu de lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement, vous n'avez rien à faire.
Le nouveau propriétaire du restaurant à l'obligation de conserver le personnel existant au jour de la vente.
Si il souhaite licencié du personnel il devra s'appuyer sur un motif réel et sérieux, le cas échéant le licenciement pourra être contesté.
Tant que vous n'avez pas reçu de lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement, vous n'avez rien à faire.
et merci de la reponse mais il vient juste de recevoir la convocation pour lundi; sans heure ni motif.
Je pensse, qu'il doit se présenter comme une journée normal de travail, pour ne pas etre en faute ?
Suis je dans le vrai !?
La restauration étant un milieu ou la "législation du travail" doit etre différente ? Et ou puis je me la procurer:la"législation du travail" pour la restauration ?(si il y en a une !)
Peut etre trops de questions ?
Merci